750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
17 juillet 2013

~~ Galette de pomme de terre ou de courgette ~~

 ou pourquoi pas les deux ? c'est si bon...

95531_775989

galette de pommes de terre

95531_775990
épluchez les pommes de terre (un kilo environ)
les râpez avec la rape à gros trous
épongez avec un torchon pour enlever le jus
salez poivrez mélangez
ajoutez un oignon et 50 grs de gruyère
mettez un peu de matière grasse dans une poële
mettez une bonne cuillère de préparation et écrasez à la spatule pour former une galette
laissez cuire à feu doux sans remuer
au bout de 10/15 minutes, prenez un couvercle pour retourner la galette
faites cuire sur l'autre face

***

galette aux courgettes

95531_775991

râpez 700 gr environ de courgettes
toujours avec la râpe à gros trous
ajoutez un gros oeuf ou deux petits
50 grs de gruyère
du sel, du poivre, du cumin en poudre
faites cuire comme la galette de pomme de terre
aussi bonne chaude que froide...

 

Alors facile non ?

***

Besoin d'une épice, d'un ingrédient spécial, pas de soucis, on trouve tout sur

meszepices

*** 

Publicité
Commentaires
A
pour que les courgettes passent inaperçues, je mélange les deux légumes, ils n'y voient que du feu....mais chuuuutttt!
Répondre
S
MERCI Minette.<br /> <br /> Me voilà avec mon repas de ce soir, prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous à tte la famille.
Répondre
C
Miam !!! ça me fait bien envie !!!<br /> <br /> A essayer très vite, je suis sûre que nous aimerons .... <br /> <br /> Bisous !!!
Répondre
L
C''est une recette connue pour moi notamment celle de la pomme de terre mais elle a un autre non une krik mais je ne connaissais pas avec les courgettes à essayer ! Merci!
Répondre
J
cette recette est à tiomber! je note
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité