750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 525
Derniers commentaires
24 septembre 2017

~~Baguettes Viennoises ~~

Elles ont bien plu ces baguettes viennoises, très moelleuses !

 

IMG_9632

 

Recette au thermomix, mais comme toujours réalisable au robot ou même à la main pour les plus courageuses !

 

240 grs de lait
20 grs de levure fraiche ou 8 grs de bruggeman
500 grs de farine
80 grs de sucre
100 grs de beurre
1 oeuf

Mettre 240 grs de lait et 20 grs de levure de boulanger fraîche en morceaux dans le Thermomix ou 8 grs de bruggeman
Chauffer 2 min 30 sec/37°C/vitesse 2
Ajouter 500 grs de farine, 80 grs de sucre en poudre, 100 grs de beurre,
1 œuf et 2 cuillères à café de sel
5 min/mode Pétrin.
Réserver dans un endroit chaud pendant 1 h 30 la pâte doit doubler de volume
Dégazer la pâte et partager là en 4 pâtons
Façonner les pains et les déposer sur plaque
Inciser vos baguettes et couvrir d'un torchon.
Laisser lever 1 h
Préchauffer le four à 200°
Dorer vos baguettes viennoises avec un jaune d’œuf additionné d'un peu de lait
Mettre dans le four pendant 15 min à 200°
Laisser vos pains viennois refroidir sur une grille

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
N
Oh! que j'aimerais y goûter!! :)
Répondre
A
Elles sont super jolies bravo..
Répondre
D
Qu'elles sont belles ces baguettes ! biz
Répondre
V
Elles étaient excellentes !!!!! A refaire pour ce week-end ! <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
V
Mais oui, ma Belle, reviens plus souvent !!! On t'attend ! et en attendant moi je viens souvent piocher chez toi .. mais quand tu débarques avec une nouvelle recette, c'est le bonheur !! <br /> <br /> Je te laisse car je vais de ce pas faire mes baguettes pour demain matin<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité