750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 644
Derniers commentaires
18 décembre 2012

~~ Bûchettes "Nadia" ~~

J'édite ce billet suite à plusieurs messages que j'ai eu concernant le fait de manger cette bûche encore congelée ou non, et bien c'est comme vous le préférez ! Sortir un peu avant de la servir comme une bûche glacée ou carrément décongelée !

Ma fille m'a demandée de retrouver une vieille recette de bûche que je faisais il y a déjà bien longtemps... j'ai donc fouillé dans ma mémoire mes fiches de cuisine et j'ai remis la main dessus ! Vite fait et sans cuisson en plus !

IMG_8326

300 grs de boudoirs mixés
1 dl de café très fort
Un peu de cognac (facultatif)
150 grs de beurre fondu
2 œufs
100 grs de sucre
200 grs de crème de marron vanillée
1 dl de crème épaisse
50 grs de noix de coco (pour la déco)

Mettre les boudoirs mixés dans un saladier
Verser dessus le café chaud, le cognac et le beurre fondu, mélanger
Ajouter les jaunes d’œufs, la crème de marrons et la crème épaisse
Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse
Monter les blancs en neige
Incorporer les au mélange
Mouler dans un moule à buche ou à cake
On peut aussi mettre dans des buchettes individuelles (7)
Placer au congélateur 2 h avant de démouler
Décorer à votre goût

***

Tellement vite fait que j'ai eu le temps d'enguirlander le sapin !

IMG_8352

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

N'oubliez pas de classer cette recette !

logo2

***

index livre_d_or ancien_blog blogannuaire

Mon blog est 151ème

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

Mon blog est également classé 53ème au classement AFTouch

recettes de cuisine

***

Publicité
Commentaires
C
Sans cuisson, c'est parfait !
Répondre
P
Génial ces petites buchettes, relativement faciles en plus et que l'on peut accomoder presque comme l'on veut à tester absolument<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
C'est une dessert hyper facile tout à fait dans mes cordes. Mais alors les saveurs : Café plus crème de marrons.........j'ai failli en tomber de ma chaise ! J'ai tout ce qu'il faut dans mes réserves, je la fais dés demain.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
B
Mhm! J'en veux une tranche!
Répondre
T
Oups j'ai oublié le ?<br /> <br /> C'est une buche glacée ?
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité