750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
16 février 2010

~~ Cake au citron ~~

Photo_1972

Je me suis inspirée de la recette du livre de Romain Pages "Variation sur la machine à pain" !

Photo_1970

250 grs de farine
4 oeufs
2 càs de sucre vanillé
150 grs de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
150 grs de sucre
70 grs de poudre d'amande
1 pincée de sel
1 gros citron
ou bien deux petits pour avoir 75 grs de jus

Photo_1860

Alors ????? Qui dit mieux ???

Photo_1973

Râper le zeste et prélever le jus du citron
Battre les oeufs en omelette
Ajouter le reste des ingrédients en commençant par les liquides et en terminant par la farine et la levure
Incorporer pour avoir une pâte lisse
Verser dans le moule à cake beurré

Photo_1961

Cuisson 175° 35 mn environ

Photo_1965

Cette recette tombe à pic pour le concours "le citron quand tu nous tiens" de Cesostad du blog "Brèves de cuisine"

Si vous souhaitez participer il est encore temps ! mais surtout pas de chocolat ! et oui ça parait incroyable... mais c'est pourtant vrai : Cesostad n'aime pas le chocolat !!! et oui chacun ses défauts hihihihi...

Photo_1971

Servez vous vite car si elle passe par ici les deux tranches ne feront pas long feu !!!

Au passage un petit digiscrap...

citron

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI -----> logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
D
hummm miam miam ce cake !! Et les photos sont trop belles!!
Répondre
C
Recette testée http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/04/07/17498615.html
Répondre
M
D ès ce soir je m'arme de mon mètre et vais faire le tour de mes deux citronniers !!!
Répondre
D
Hello,<br /> <br /> S'il reste une tranche même une toute petite, même des miettes !!!! j'en veux ! j'adoooore le cake au citron et vu la taille du citron ton gateau doit être extra ! A+
Répondre
C
je me régale devant tes recettes, je rigole devant vos petits reportages mais SNIF, impossible de trouver une conseillère dans ma région........ SOS je voudrais au moins une fois participer à un atelier et pouvoir bien sur voir tout ce qui se fait... Y A T IL une personne qui puisse m'aider, car les 2 adresses dans le 74 ne répondent pas...... HELP HELP..... merci pour toutes ces recettes, je prends des kilos rien qu'à regarder...<br /> Bisous et continuez, c'est trop top.....
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité