750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 525
Derniers commentaires
21 janvier 2010

~~ Chocolate Crinkels ~~

IMG_3225
Encore une recette comme je les aime, facile, rapide et trop trop bonne, surtout quand on apprécie le bon chocolat bien noir !

IMG_3214

Des petites bouchées ni trop grosses ni trop petites qui disparaissent à vue d'œil...
IMG_3208
Une recette de mon amie Syringis, d'ailleurs je me demande bien pourquoi elle ne me l'a pas donnée plus tôt cette recette... je suis même sûre qu'elle en a d'autres comme ça bien en réserve, il va falloir que je la harcèle afin qu'elle me les donne...
IMG_3224
Je me suis servie de ce petit appareil pour mouler les crinkles mais on peut faire sans bien entendu !

IMG_3206

225 grs de chocolat noir
60 grs de beurre
100 grs de sucre
3 œufs
2 cac d'extrait de vanille
210 grs de farine
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
sucre glace pour rouler les biscuits

IMG_3204

Faire fondre au bain-marie, le beurre avec le chocolat.
Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce que le volume triple et blanchisse. Ajouter le chocolat, mélanger délicatement. Tamiser ensemble la farine, la levure et le sel. Ajouter au mélange précédent en remuant pour obtenir une préparation homogène. Mettre à durcir au frigo pour quelques heures ou mieux, pour la nuit.

IMG_3207

Faire de petites boules, les rouler dans le sucre glace et les disposer sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé (ou une plaque silicone) J'en ai fait 48 exactement !

IMG_3223

Faire cuire dans un four préchauffé à 170° (160° pour moi) pendant 8 à 10 min. Il ne faut pas les faire trop cuire pour garder la texture un peu fondante.

IMG_3203

Syringis, regarde, j'ai réussi à en mettre un de côté, il est pour toi !

IMG_3209

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
S
je les ai fait : une TUERIE !! excellent, succulent, bref j'ADORE ! merci de la recette
Répondre
M
Il y a longtemps que je n'étais venue faire une visite.<br /> Toujours de belles et bonnes recettes.<br /> Depuis 2 mois me voilà conseillère demarle dans mon beau département de la Charente -Maritime..<br /> Naulet Jacqueline ( dans le secteur de Saintes)<br /> mousquetaire17@wanadoo.fr<br /> Cette activité me permet de faire découvrir ce très bon produit utilisé par les pro et d'ainsi me faire connaître de nouvelles personnes à travers les ateliers.<br /> Pour moi c'est formidable.<br /> Au plaisir.<br /> Jacqueline
Répondre
J
A tomber ! Bonne soirée, Jessica.
Répondre
J
oh 48, tu en as trop, je t'en piques, ils me font de l'oeil...bises
Répondre
A
A tester de toute urgence !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité