750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
17 janvier 2010

~~ ha les oeufs... toute une histoire (huitième réunion Demarle) ~~

Voici un petit résumé de ma huitième réunion demarle ! Toujours la même ambiance, toujours la même conseillère...

Si vous souhaitez organiser une réunion je vous rappelle ses coordonnées :

Christel BURTILLET
12360 Cénomes
05 65 49 20 39
06 07 31 55 02

Christy se déplace de Béziers à Millau,

n'hésitez pas à la contacter !

Vous pouvez la retrouver sur ce billet  ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI et ICI

Avant de commencer un message spécial pour Zéno : mets une couche avant de commencer la lecture !

Allez on plante le décor ! des copines (pas toujours fufutes mais bon...) se rencontrent de temps en temps pour passer un après midi "cuisine", toutes viennent de leur propre gré, personne ne reçoit de menace... je le précise car on pourrait penser que ça arrive... vu le stress de certaines en tout début de réunion...

IMG_3157

Danielle ne dit mot... Cisca s'affole... Juju est au bord de la crise de larmes... Loni panique... tandis qu'Isabelle "la petite nouvelle" profite de sa première réunion pour se justifier... attention la prochaine fois, tu n'y couperas pas !

Christel tente de rassurer tout le monde avec une question relativement facile... (j'ai remarqué quand même un certain sadisme dans le regard de christy, aurait-elle fait exprès de déstabiliser tout le monde avec sa question méga difficile ????)

IMG_3163

mais elle s'aperçoit rapidement que ce n'est pas du tout adapté au niveau des "sois disantes" cuisinières... les réponses (archi nulles) fusent !!!

IMG_3160

Juju passe son tour... la prochaine fois peût être hein Juju ???

IMG_3175

tout d'un coup Loni a un "flash" elle pense avoir trouvé la réponse !

IMG_3176

Christy est désapointée... mais garde le sourire...

IMG_3162

ça s'épluche mieux heu je demande à voir là parce que 1 h 15 pour éplucher quelques oeufs de caille ça fait beaucoup je trouve...

IMG_3193

IMG_3194

Je pense que le thème de cet après midi restera sur une histoire d'oeuf... la preuve... le début de la recette de cake lardons pruneaux pose un sacré problème à Cisca ...

IMG_3184

heu le beurre fondu aussi Christy, ça pourrait le faire !

IMG_318501

ha oui j'ai oublié de vous dire, on est entrain de faire un cake lardons pruneaux, enfin on essaie du moins...

IMG_3164

t'inquiète Nadine ça reste entre nous... allez c'est pas grave... regarde Cisca  propose de te remplacer et de prendre les choses en main... arrête de te justifier comme ça... on ne le dira même pas à Ghislaine... promis...

IMG_3161

ouf ! finalement c'est Danielle qui se lève et prend la suite de la recette ! pendant que Nadine continue de se justifier sur le ratage complet du mélange des ingrédients...

IMG_3166

ouf première recette enfin terminée, Danielle, très très bonne élève, remplie les mini moules à savarin ! et puis, mine de rien, elle s'éclipse dans la cuisine... voudrait-elle voir si l'homme de la maison est là ? as-t-elle une envie soudaine de café ?

IMG_3173

Christy a vu le "manège", pas folle la Christy, elle va de suite vérifier ce qui se passe dans la cuisine !

IMG_3172

vu ! Christy !!!! Nadine surveille !!!

IMG_3158

elle est détective privée et a l'art de se camoufler pour mener l'enquête !

IMG_3171

même dans le miroir on te voit !!!

IMG_3174

bon les minis savarins sont cuit, il reste à les présenter... ce qui provoque une fois de plus une discorde entre    C****  et N***** (les noms ont été tronqués pour éviter une autre dispute)

IMG_3195

et voici après 5 h et 47 mn le résultat...

IMG_3199

il restait encore à faire la tarte...  heureusement Christy a mis la main à la pâte (c'est le cas de le dire) et en deux temps trois mouvement c'était prêt à cuire !

IMG_3189

pour un résultat très vite dégusté par les invités !

IMG_3201

quand même quand on est "cheffe" on assure ! au fait, vous savez comment on reconnait une "cheffe" ?

IMG_3196

Voilà l'après midi bien mouvementé s'achève, on est sur les "rotules" heureusement qu'on n'a pas tenté cette fois-si la recette du beurre fondu, on y aurait passé moitié de la nuit...

ha oui j'oubliais, Nadine il faut qu'on se voit, parce que mon apn est complètement déréglé depuis que tu y as touché sans ma permission

IMG_3179

Prochain rendez-vous dans une paire de mois, juste le temps de bien réviser la leçon sur les oeufs... il ne faudrait pas tout mélanger et faire une omelette...

Alors, facile de passer un bon moment n'est ce pas ?

***

Publicité
Commentaires
O
j'aimerai bien ta recette de savarin salé.
Répondre
P
J'aurais bien mis un peu de poivre de Kampot rouge la dessus..
Répondre
F
Bravo...pour ton reportage, j'aurais aimé y être<br /> pour rire et goûter à vos bonnes recettes en plus de l'ambiance.<br /> A bientôt.<br /> Foisedu2a
Répondre
J
Quelle super journaliste, génial ce reportage, une bonne partie de rigolade...bises
Répondre
V
ahlala quel bonheur de te lire !!! Moi aussi j'adore Demarle mais j'ai beaucoup moins de chance avec ma conseillère :o( Si elle était comme la tienne, je ferais une réunion par mois !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité