750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 525
Derniers commentaires
3 juin 2013

~~ Kind'délice ~~

SAM_0271

Hier je me suis encore baladée à La Super Supérette et j'ai eu envie de tester Les Kinder Délices ! Je n'ai pas fait la couche de chocolat par dessus, ça me semblait assez "chocolaté" comme ça !

SAM_0279

On peut ajouter 1 cc d'eau de vie dans le miroir chocolat ! Je me suis servie de la plaque demarle pour cuire la génoise et j'ai monté le gâteau dans un cadre.

SAM_0276

Génoise au chocolat
3 œufs
75 grs sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 grs Maïzena
25 grs farine
30 grs cacao non sucré
1/2 sachet de levure
2 cs de lait

Mousse
200 grs mascarpone
50 grs sucre glace
2 sachets sucre vanillé

Miroir au chocolat
10 cl lait
30 grs cacao amer
30 grs sucre glace
1/2 cc d’agar-agar

SAM_0273

Séparez les blancs des jaunes
Mélangez bien les jaunes avec les sucres
Ajoutez la farine tamisée, la levure, la Maïzena, le cacao et le lait
Battez les blancs en neige
Incorporez-les doucement au mélange
Mettez la pâte dans un moule rectangulaire
Faites cuire 15/18 mn à 170/180°
Démoulez
Coupez en deux et réservez

Battez le mascarpone au batteur électrique
Ajoutez peu à peu les sucres

SAM_0277

Placez une moitié de génoise dans le cadre
Etalez la crème au mascarpone
Posez la deuxième moitié de génoise

Mélangez dans une casserole le cacao, le sucre, l’agar-agar et le lait
Portez à ébullition une minute, en remuant tout le temps
Versez de suite sur le biscuit en inclinant pour répartir sur toute la surface

Décorez à votre guise !

SAM_0274

À conserver au frais si tout n'est pas avalé de suite !

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Besoin d'une épice, d'un ingrédient spécial, pas de soucis, on trouve tout sur

meszepices

***

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, ca a l'air délicieux. Pouvez- vous me dire quelle est la taille de votre cadre rectangulaire utilisé svp ?
Répondre
B
coucou superbe ce Kind'delice!! dis moi je veux le faire pour le gouter d'anniversaire de ma cadette dimanche apres midi, tu crois que je peux le faire demain ou pas???
Répondre
N
Bonjour christine, help, je suis entrain de faire le gâteau, j ai pas la température du four !...
Répondre
C
les doses sont pour le flexipat, j'ai pris le 2 cm
Répondre
J
les doses pour la génoise c'est valable pour la flexipat ou tu as augmenté les doses????
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité