750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
27 mai 2013

~~ Tarte des Ducs pour les mordus de chocolat ! ~~

 "vraie" tarte des ducs ou "fausse" tarte des ducs ? aucune idée de l'appellation exacte...

94512_756590[1]

 

Michèle (grande fan de chocolat) du blog Miechambo Cuisine  et les deux gourmandes du blog Binôme Gourmand doivent se souvenir également de ce dessert dégusté lors d'un repas entre copines ! Je l'avais "enrubanné" de meringue !

tarte_des_ducs_1

D'ailleurs je viens de retrouver leurs commentaires !

Nadine : "Les trois gourmandes, miechambo, ghislaine et moi ont adoré cette tarte, mon mari était en pamoison, Bernard et Michel idem. Mon fils qui est venu à midi s'est flambé tout le reste.
Faite-la les yeux fermés, elle est E.X.C.E.L.L.E.N.T.I.S.S.I.M.E...euh!!! ouvrez quand même un peu les yeux pour voir ce que vous faites lol!!!"

Michèle : "Je confirme c'est super bon et super joli !
Michel en parle encore et devines ??????? ......qu'est ce qu'il veut que je lui fasse comme gâteau pour la fête de Pères ????????? Ben voilà ........ je vais essayer de faire aussi bien et aussi beau que toi !"

Dernièrement, j'ai voulu testé la gourmandise de la sorcière du blog Le Chaudron Magique qui va nous dire si elle compte faire l'impasse sur cette tarte chocolatée ou si elle va craquer très prochainement ! D'ailleurs je pense que beaucoup de gourmands du groupe Faim de Loups Gourmands vont eu aussi succomber à la tentation (n'est ce pas Tram ;-) )

IMG_7262

300 grs de chocolat noir
100 grs beurre
6 œufs
150 grs sucre
200 grs crème liquide entière

tarte_des_ducs_2

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie
Remuer bien afin que la crème soit bien lisse
Laisser refroidir
Blanchir les jaunes avec le sucre
Ajouter le chocolat aux jaunes battus
Monter les blancs en neige et mélanger-les à la crème au chocolat
En verser moitié dans une moule
Cuire à 170° pour 15 minutes environ
Laisser froidir
Fouetter la crème liquide et la mélanger avec l'autre moitié de mousse
Couvrir la première mousse cuite et froide
Mettre au réfrigérateur avant dégustation

Pour une cuisson en ramequins individuels, 10 minutes suffisent

On peut ajouter 2 cas de Grand Marnier ou Rhum ou café fort pour rehausser le goût !

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Besoin d'une épice, d'un ingrédient spécial, pas de soucis, on trouve tout sur

meszepices

***

 

Publicité
Commentaires
P
j'ai testé aussi le gateau magique et je n'ai pas aimé non plus, je trouve ca fade ! mais mon fils a adoré ! mon homme a détesté ! recette aux oubliettes !
Répondre
C
bonjour j'aimerai faire ce gateau des ducs peut on le faire la veille merci
Répondre
S
Merci pour cette recette testée hier... et déjà dans mes préférées !!! La seule chose, un peu difficile de faire une belle présentation , quand j'aurai du monde, je ferai dans des ramequins de façon à ne pas avoir à démouler !!! bonne journée, bises
Répondre
D
bonjour je me suis permise de mettre votre blog dans mes favoris , merci pour vos bonne recettes
Répondre
L
Alors moi je te rejoins sur la gâteau magique, je l'ai fait et je n'ai PAS aimé, très déçue, même pas de photo ni de publication sur mon blog. Par contre la tarte des duc : une valeur sûre!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité