750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 865
Derniers commentaires
24 mai 2011

~~ Moelleux Coco Citron au Lemon Curd ou au Nutella ~~



Ma copine Nani n'en pleut plus... elle m'a envoyée une photo d'elle, prise depuis que je lui ai montré mes moelleux coco citron au nutella et au lemon curd, voyez plutôt...


alors avant qu'elle ne devienne complètement "folle", la pauvre fille, je prends mon courage à deux mains afin de poster ce billet !



J'y pense seulement maintenant mais j'aurai pu l'envoyer voir le blog de ma copine Laetitia, "Le Coin Repas", après tout c'est de sa faute si j'ai fait la recette !!!!...
Ça m'a permis de tester mes nouveaux moules reçus après ma dernière réunion Demarle ! Il s'agit du moule mini savarins ronds et du moule Saint Honoré (bon il s'appelle comme ça ce moule mais ce qu'on y fait dedans ne s'appelle pas obligatoirement saint honoré ! ne confondons pas tout !)



125 grs de beurre
80 grs de sucre
1 citron non traité
3 œufs
50 grs de noix de coco râpée
80 grs de farine
30 grs de maïzena
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
Sel



Préchauffer le four à 150°
Travailler le beurre mou et le sucre
Ajouter le zeste râpé et le jus de citron,
les jaunes d'œufs 1 par 1, la noix de coco râpée,
la farine, la maïzena et la levure
Battre les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel
et le sucre vanillé puis les incorporer délicatement à la pâte
Beurrer un moule et y verser la pâte



Enfourner 20 à 25 min



(pour les minis moule une dizaine de minutes suffisent)

Tester la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser reposer 5 min avant de démouler sur une grille



Faire chauffer légèrement du nutella pour le mettre au milieu des gâteaux



ou bien du lemon curd selon les goûts



Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
C
Super tes mignardises très gourmandes et super mignone!!!! lol bizz coco
Répondre
K
hum, que c'est gourmand !
Répondre
D
Maintenant que le brookie est mangé ( c'était drôlement bon et il a pas duré longtemps ), je crois que je vais m'attaquer à ces petits gâteaux - même si je n'ai pas les moules adéquats- car j'ai acheté du lemon curd ! La bonne occas' !
Répondre
L
De toute beauté, j'adore et j evais en faire, merci, biz!
Répondre
P
Oooooh !!!! Ils ont l'air absolument ravisants ! Ce ne sont pas des pâtisseries, ça a l'air encore plus indécent : se sont de véritable sucreries géantes !!! :P
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité