750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
11 mai 2011

~~ Cake au citron de Trish Deseine ~~

IMG_1035

Il en restait un petit morceau samedi midi, mais samedi soir après le passage de certaines gourmandes de mes copines pour la réunion demarle... il n'en restait pas une miette...

IMG_1034

50 grs de beurre mou
150 grs de sucre
2 œufs
125 ml de lait
150 grs de farine
1 paquet de levure chimique (10 gr)
Zeste d'un citron
Jus d'1 citron avec 2 càc de sucre

IMG_1033

Préchauffer le four à 170°
Dans un petit bol, mélanger le jus de citron
avec les 2 càc de sucre et réserver.
Dans le bol, mettre le beurre et le sucre 2 min vit 3-4
pour avoir un mélange mousseux et homogène
Ajouter les œufs et le lait 2 min vit 3
Petit à petit, en vit 3, ajouter la farine mélangée
avec la levure et le zeste de citron,
Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
Verser dans le moule

IMG_1040


Cuire environ 35 min à 170°
Vérifier la cuisson
Démouler et arroser du jus de citron mélangé avec le sucre

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
merci christhumme je cherchais une délicieuse recette, et celle ci me ravie et régales les miens, il est terrible ce cake , léger et aérien, je le kiffe . tu peux le voir sur le blog ce jour avec ton lien, <br /> <br /> http://leblogdecriquette.eklablog.com/cake-au-citron-de-trish-deseine-thermomix-a119789914<br /> <br /> bisous et merci encore
Répondre
A
Je l'ai fait en version allégée : margarine végétale, hermesetas (et canderel poudre pour le jus de citron), lait écrémé. J'ai utilisé de la farine T 45 et j'ai ajouté un peu de limoncello dans le jus de citron. Le gâteau a bien gonflé, mais il s'est affaissé en refroidissant. Malgré tout, il était super bon, léger et moelleux. Le jus de citron donne un vrai plus!
Répondre
J
ennnnnnnncooooooooooore une réu????????eh bien on s'en met plein la lampe des bonnes choses!!<br /> trop super!
Répondre
C
Quelles gourmandes !!! mais en meme temps s'il était bon, chose dont je ne doute pas je les comprends .
Répondre
C
ça a l'air bon!! encore un moule qui me plat! je t'ai décerné un award sur mon blog!! gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité