750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 774
Derniers commentaires
28 décembre 2012

~~ Le Pain d'Epices de Marie ~~

IMG_8552

Après les Muxuak de Pierrette, la maman de ma copine Cicci, le Pain d'Epices de Mamie Lou, la belle maman de ma copine Cobel, voici une autre recette de Pain d'Epices, recette de la maman de ma copine Toutou ! Décidément les recettes de famille me plaisent beaucoup... d'ailleurs le prochain billet est encore une recette de famille... je ne vous en dis pas plus, ça sera un peu mes "étrennes" !

IMG_8556

350 grs miel
40 g sucre roux
125 grs farine
125 grs farine complète
2 oeufs
10 cl lait froid
1 sachet de levure chimique
2 cc de mélange pour pain d'épices

 

IMG_8554
Faire fondre le miel et le sucre dans une casserole
Mélanger les farines avec la levure
Creuser un puits et y mettre les oeufs, le lait, les épices et le miel tiède
Mélanger au fouet tout les ingrédients pour obtenir une pâte bien lisse
Verser la pâte dans un moule à cake beurré
Cuisson environ 45 min à 180°
Démouler chaud et refroidir sur une grille

IMG_8553

Me voici avec deux recettes fétiches de pain d'épices !

IMG_8555

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
T
Merci pour ma maman , dommage qu'elle n'ai pas internet pour voir ca.
Répondre
L
Je donnerais la recette à ma maman car c'est appétissant, mais je n'aime pas les pains d'épice.
Répondre
P
J'en avais fait l'an dernier pour accompagner le reste de foie gras du lendemain et avec mes propres épices du placard, avec le foie gras c'est super<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ooooooh Il fait envie ce pain d'épices.... Merci pour le partage! Bizzzzzz
Répondre
L
Il est très beau ton pain d'épices!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité