750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 660
Derniers commentaires
11 octobre 2009

~~ Le Pain d'Epices de Mamie Lou ~~

Le pain d'épices, moi je dis "bof bof"... mais le Pain d'Epices de Mamie Lou, alors là je dis "oui oui" !

IMG_2334

 

Vous ne connaisez pas Mamie Lou ? mais voyons c'est la "belle maman" de mon amie Cobel, d'ailleurs quand on lui fait des compliments sur le pain d'épice de sa belle mère elle devient toute rouge !

IMG_2287

 

Les "Youpettes" la connaissent bien cette recette, toutes (ou pratiquement) l'ont testée. J'ai eu l'occasion de le goûter l'autre jour lors d'une visite chez mon amie Gastounette ! Un délice ! Je fais donc partie à ce jour du club des "réconciliés avec le pain d'épices" !

IMG_2335

 

La recette est super simple ! Il se réalise en deux temps trois mouvements, tout pour me plaire !

IMG_2336

 

250 grs de farine T55
150 grs de sucre
1 cc de bicarbonate de soude
100 grs de beurre
180 grs de miel crémeux
150 ml de jus d'orange
1 cc d'épices pour pain d'épices
zeste d'1/2 orange (ou 5 gouttes d'extrait d'orange)

IMG_2342

 

 

Faire chauffer le jus d'orange avec le beurre, le zeste d'orange et le miel et laisser tiédir
Mélanger  la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et les épices
Ajoutez le mélange : jus d'orange, beurre, miel
Faire cuire 1 heure à 150° départ à four froid
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau
Une fois le pain d'épices tiède, démouler

IMG_2337

Le mieux est de l'oublier quelques jours emballé dans du papier film avant de le déguster (ici mission impossible)

 

 

 

 

 

IMG_2343

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
N
coucou fait plusieurs fois maintenant un frant succes a chaque fois miam miam merci mamie Lou pour le partage un regal 😋😋
Répondre
F
si je vais mieux demain, je le fais !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourtant, il me semble bien l'avoir déjà fait !! mais hier en relisant la recette, je me suis posée la question !!!!Ahhhh mes pauvres neurones !!!!!
Répondre
F
coucou Hummm<br /> <br /> ton pain d'épices me fait de l'oeil !!!!!!! mais dis-moi, il n'y a pas d'oeuf du tout ?????<br /> <br /> Merci pour ta réponse, mes papilles sont déjà en marche !!!! lol
Répondre
D
en fait tout le monde te fait des louanges depuis hier mais tu n'y es pour rien lolll<br /> <br /> je te prie donc de remettre de ce pas ton oscar à mamie lou ;-)<br /> <br /> blague à part moi j'aime beaucoup depuis tjs mais celui là est vraiment le TOP du TOP et a réconcilié aussi mon homme avec le pain d'épice ... bon juste surmonté de foie gras mais c'est un bon début !<br /> <br /> bisous
Répondre
S
fa ! Bu ! Leux !!!! Merci pour cette recette du tonnerre :) les 3 enfts aiment ce qui n'a du jamais arriver :)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité