750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
10 octobre 2009

~~ Petits Moelleux Carambar Spéculoos ~~

 

IMG_2320

Une recette de mon ami Loupiti (que j'ai surnommé Lougrandios !), comme à son habitude, une recette tip-top à mettre bien en évidence pour la faire et la refaire !

IMG_2314

Je me suis servie de ma plaque reçue en cadeau d'hotesse lors de ma dernière réunion demarle !

IMG_2316

50 grs de beurre ramolli
50 grs de sucre glace
80 grs de pâte de spéculoos
60 grs de poudre d'amande
25 grs de farine
2 blancs d'œufs
80 grs de pépites au caramel
(je n'avais pas de pépites au caramel, j'ai donc remplacé par des morceaux de carambar, je pense qu'avec des caranougats ce sera encore meilleur !)

N'oubliez pas l'astuce pour retirer facilement les papiers de carambar ---> clic_ici

IMG_2317

Mélangez le beurre ramolli avec le sucre glace à la spatule et battez jusqu'à ce le mélange devienne crémeux

Ajoutez la pâte de spéculoos, la poudre d'amande et la farine puis continuez de battre pour avoir un mélange bien homogène

Incorporez les blancs d'œufs un à un

Ajoutez les pépites de caramel

Versez la pâte dans des p'tits moules en silicone et cuire 10-12 minutes dans un four préchauffé à 180° (th.6)

IMG_2311

J'ai trouvé de la pâte de spéculoos dans un magasin auchan, rayon du nutella !

IMG_2315

Merci Loupiti ! Celui là est pour toi !

IMG_2321

et comme je sais que tu aimes beaucoup les chats, j'ajoute une photo de Croquette, Cracotte et Crapule, les trois derniers pensionnaires de la maison...

IMG_2050

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
S
Je les aies testés et ils étaient très très bons! :D<br /> <br /> Merci du partage! :-)
Répondre
N
ro lala!!!! trop trop apétissant.... surtout quand on a mangé des légumes vapeur à midi! lol!
Répondre
G
ils sont TERRIBLES !en plus j'ai des éclats de caramel qui devraient faire l'affaire ! merci Hummm!
Répondre
N
J'ai testé et approuvé cette recette de savoureux petits muffins Spécullos , une vrai merveille !<br /> Merci !
Répondre
L
merci beaucoup Christine tu peux pas savoir à quel point ca me touche ton p'tit billet ! <br /> et la photo de tes chatons... :) celui du milieu ressemble exactement au mien, avec son p'tit triangle blanc sur le museau et ces beaux yeux bleus.<br /> de douces carresses pour eux et encore merci à toi<br /> gros bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité