750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 525
Derniers commentaires
5 juillet 2012

~~ le pain sans gluten... c'est facile ! ~~



IMG_6584

Il y a quelques temps j'étais loin de me douter qu'un jour je chercherais des recettes de pain sans gluten... jusqu'au jour où ma copine Karine, après quelques examens, a découvert qu'elle était allergique au gluten... quelle poisse !!!!

IMG_6583

Dans ma tête de blonde ça ne fait qu'un tour... gluten... blé... farine... pain !!!! Mais comment faire du pain sans farine ?... Après quelques recherches sur le net, j'ai découvert le blog de Laurent "la Faim des Délices" et celui de Nolwenn "mangeons des p'tits clous" que je remercie beaucoup pour avoir gentiment répondu à mes différents mails ! J'ai trouvé sur son blog des recettes que je vais tester prochainement (la pâte à choux, la tarte aux pommes, etc...)

IMG_6584

J'ai donc fait déjà deux essais de pains, même recette, une fois avec farine de maïs et l'autre avec de la farine de sarrasin ! J'ai fait moi même mon mix avec les conseils de Laurent, vous trouverez tous les détails sur ce billet, je n'avais pas de gomme de guar, j'ai donc remplacé par des graines de lin mixées comme me l'avait conseillé Nolween !

IMG_6585

Avec les proportions de la recette de Laurent, j'ai réalisé six pains "taille hamburger" et un autre un peu plus grand qui est parti au congélateur pour ma copine. J'ai réussi à "sauver" deux petits pains car les quatre autres ont été mangés ce midi ! Comme quoi, même sans allergie, il est bien bon ce pain avec une mie toute aérée !

IMG_6586

Je ne vous donne pas le détail de la recette mais je vous invite vivement à aller sur le blog de Laurent, vous y trouverez votre bonheur sur ce billet et tous les remerciements lui reviennent !

IMG_6582

Dès que j'aurai testé une autre recette sans gluten, je ne manquerai pas de venir vous en parler !

IMG_6587

Alors, le pain sans gluten... facile non ?

***

Publicité
Commentaires
J
C'est très sympas ces petits pain, j'aime beaucoup l'intérieur !
Répondre
S
trop chouette on dirait des crumpets!! hihii
Répondre
R
Miam miam je gouterai bien !!
Répondre
K
Après plusieurs échecs, je désespérais de pouvoir un jour faire du pain sans gluten. Je suis allée sur le blog de Laurent et ses explications sont vraiment très claires. Merci encore pour tout.
Répondre
P
Bravo bien réussit tes petits pains, avec une mie bien aérée, ce qui n'est pas facile sans gluten.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité