750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
8 janvier 2008

~~ Financiers au chocolat de Jean Paul HEVIN ~~

Cette recette a tous les avantages, facile rapide et succulante ! 

100 grs de chocolat en morceaux
100 grs de crème liquide
35 grs de sucre glace
25 grs de farine
25 grs de poudre d’amande
1/2 cc de levure chimique
40 grs de beurre
70 grs de blanc d’œufs

Porter la crème à ébullition et la verser sur le chocolat.
Remuer pour avoir une ganache bien homogène.
Dans un saladier, mélanger le sucre glace, la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.
Faire fondre le beurre à feu doux pour qu'il devienne noisette.
Le verser ensuite dans un autre récipient pour le faire refroidir.
Casser les blancs d'œufs puis les incorporer délicatement au mélange farine-poudre d'amande.
Ajouter ensuite le beurre fondu en mélangeant aussi délicatement.
Incorporer cet appareil à la ganache en mélangeant soigneusement.

 

Remplir des petits moules individuels
 Cuisson au four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
L
Rhaaa je les ai pas encore testé ceux-là !Ils font super envie !!
Répondre
P
Loupiti une référence qui donne encore plus envie de tester ta recette.Merci à vous deux.J'ai testé plusieurs recettes de LOUPITI  toujours avec succès, et en  plus il est disponible pour donner un  coup de main "virtuel".
Répondre
M
Pfffffffff ! ! !! Comment veux tu que je tienne sérieusement mon régime devant toutes ces gourmandises ....Ils sont sublimes et doivent être divinement bons !
Répondre
L
ils sont vraiment extra ces financiers ! merci à toi Christine :)bisous
Répondre
D
Trop beaux ces petits financiers moi qui voulait faire un petit breck pour le chocolat !  Voilà que je craque !Merci.Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité