750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
24 février 2008

~~ Visitandines (idéal pour utiliser les blancs d'oeufs) ~~

 

Recette chippée à Audrey sur son blog "Quand cuisine rime avec plaisir", un bon moyen de se régaler en utilisant des blancs d'oeuf !

Merci Audrey !

81855_671663[1]

120 grs de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
120 grs d'amandes en poudre
4 blancs d'oeufs (140 grs pour moi)
20 grs de fleur de maïs (maïzena)
60 grs farine
130 grs de beurre fondu refroidi
1 cuillerée à café de levure
1 cuillerée à café d'arôme de votre choix
(vanille, citron, rhum, grand marnier...) 

Travaillez ensemble le sucre en poudre, le sucre vanillé, l'amande en poudre et les blancs d'oeufs à l'aide d'une cuillère en bois et en partant du centre.

Laissez reposer 10 min à température ambiante.

Faites fondre le beurre sans le cuire.

Incorporez la maïzena, la farine la levure, l'arôme de votre choix et le beurre fondu.

Mélangez jusqu'à obtenir un appareil lisse et homogène.

Versez celui-ci dans des petits moules bien beurrés et mettre dans un four préchauffé à 230°, 8 à 10 min.

pour moi th 180 15 mn
81855_671664[1]

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
S
Coucou, je voulais te dire un tout grand merci pour tes commentaires ! Je suis depuis très longtemps ton blog, que je trouve super et avoir un commentaire de toi me fait vraiment très plaisir ! En plus ça m'encourage vraiment à continuer mon ptit blog ;-) ! Merci pour les conseils :-) ! Bizzz...
Répondre
M
Très très bon ! Je n'ai pas attendu très longtemps avant de tester cette recette. Seul petit changement, j'ai ajouté des petits morceaux d'abricots surgelés. Une envie soudaine;o)) ..... et ça nous a fait un excellent goûter!Michèle
Répondre
N
j'aime bcp les financiers et ça s'y rapproche..;encore une bonne gourmandise !bisousnanou (avec son nouveau clavier :-)
Répondre
I
Je note car parfois je ne sais pas quoi faire des blancs d'oeufs !
Répondre
A
ils ont l'air super moelleux !! dommage qu'il y ait bcp de beurre !! bravo !! (au fait petite question indiscrête...ne répond pas si tu veux...quel est ton métier?)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité