750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
7 janvier 2008

~~ Gougères au poulet -thermomix- ~~

Bien pratique pour utiliser un petit reste de poulet !




Je vous redonne les proportions de la pâte à gougère qui est déjà sur le blog --> ICI

80 grs de beurre
120 grs de farine
3 oeufs
130 grs de gruyère
1 c à café de sel fin
poivre
150 grs de poulet

Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150 g d'eau dans le bol 
Mixer  5 min - 90 ° - vitesse 1 
Ajouter la farine, mixer 1 mn 30 - vitesse 3
Plonger le bol dans l'eau froide pour  refroidir la pâte
(je ne le fais pas, j'en profite pour sortir la plaque du four et couper le poulet en petits morceaux) 
Ajouter les oeufs par le trou du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 et laisser tourner 30 sec 
Ajouter le gruyère et le poulet et mixer 30 sec. vitesse 2
Cuisson four 200° environ 25/30 mn




Alors, facile non ?

***

 

Publicité
Commentaires
M
Une petite question essentielle... <br /> <br /> Es-tu certaine d’y mettre du "gruyère" ? Je pense que c'est plutôt de l'emmenthal... En France, où ces deux fromages d'origine suisse, (mêmes noms que les régions d'où ils proviennent), sont confondus par presque tout le monde, jusque dans des livres de recettes de chefs ! Pourtant ils sont différents. Par exemple le gruyère n'a pas de trous et l'emmenthal en a toujours... Les gouts de ces fromages toujours mal copiés en France, (usines), sont radicalement différents. Ils sont fades, caoutchouteux, rien a voir avec les noms qu'ils usurpent... <br /> <br /> En tous cas, ta recette est fort sympathique ! <br /> <br /> Suggestion : Utilisez du comté, plus gouteux, comme le sont aussi les vrais fromages suisses. Le mettre en petits cubes, pas râpé.<br /> <br /> MachinTrucmuche
Répondre
J
eh ! vous avez oublié de mettre la farine dans vos gougeres.... du coup j'ai improvisé : on verra ce que ca donnej'ai le thermomix tm 21
Répondre
M
Est- ce qu'on sent vraiment le goût du poulet? Ca vaudrait le coup de rajouter un peu de cumin ou de muscade tiens...
Répondre
C
viiiiiiiiiiii mais bon la prochaine fois envoies en au moins deux, pour cinq c'était juste mdr
Répondre
O
Coucou, c'est moaaaaaa ! J'ai bien reçu tes gougères, et crocrobonnes.....MERCIIIII ! T'as reçu ma quiche mozzarella ?? BISOUS et à bientôt...
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité