750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
4 novembre 2007

~~ Etoiles de Noël au chocolat ~~

Merci à mon amie Claude de m'avoir fait découvrir cette recette !

80 g de beurre
150 g sucre poudre
50 g chocolat à cuire rapé
1 c à soupe de cacao
1 oeuf
220 g de farine avec poudre levant
ou 220 g farine + 1/2 c à café levure
Lait 

 

Four th 180/200
Mélangez le beurre et le sucre pour avoir un mélange mousseux
Ajoutez le chocolat rapé, le cacao et l'oeuf
Incorporez la moitié de la farine
Mélangez bien
Ajoutez quelques cuillerées de lait 
et enfin le reste de farine
La pâte doit être lisse et souple

Abaissez à 7 mm d'épaisseur et découpez à l'emporte pièce (étoiles ou autre forme) 

Posez sur une tôle beurrée
Cuisez 15 minutes environ 
(pour moi cuisson 10 mn th5)

Source "les petits gateaux d'Alsace"

 

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
E
Ca sent bon Noel
Répondre
A
oh la la, Noël arrive à grand pas... que le temps passe ma bonne dame !
Répondre
B
des etoiles, ideale pour les fetes qui approchent.
Répondre
M
Bientôt Noël, j'ai envie de petits gâteaux jolis comme les tiens!! J'adore cette période pour toutes les truffes en chocolat, les friandises en pâte d'amande et les petits biscuits que l'on peut engloutir...
Répondre
E
J'adore toutes ces petites recettes qui nous annoncent l'arrivée prochaine de Noel et la délicieuse période de l'avent!!! Mima Miam!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité