750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
30 avril 2007

~~ Friands noisette chocolat de Loupiti ~~

Voici une recette que m'a fait découvrir mon ami Loupiti

merci à toi Lougrandios !

 

J'ai doublé les proportions sans hésiter !

Pour 6 caissettes : 
60 grs de noisettes décortiquées 
25 grs de farine 
70 grs de beurre mou 
80 grs de sucre glace 
1 cs de cacao en poudre 
1/4 cc de cardamome moulue 
2 blancs d'oeufs 
80 grs de pépites de chocolat 

Préchauffez le four à 200° ( th.6-7)

Étalez les noisettes sur une plaque à pâtisserie et faites les griller pendant 5 minutes.

Retirez-les du four et laissez refroidir. 
Passez les noisettes et la farine au mixeur pour obtenir une poudre très fine.

Mettez le beurre et le sucre glace dans une jatte

Battez le tout jusqu'à obtention d'un mélange crémeux.

Tamisez le mélange noisettes-farine avec le cacao et la cardamome et incorporez le tout au beurre. 

Mélangez délicatement et ajoutez les blancs d'oeuf légèrement battus. Répartissez la pâte dans les moules et faites cuire 25-30 minutes

Une pointe plantée à l'intérieur doit ressortir sèche.

Laissez complètement refroidir sur une grille. 

On peut les saupoudrer de sucre glace avant dégustation. 

Source : Brunch aux éditions Fiore 

***

Vous remarquerez peut être que Loupiti a omis de mettre les pépites de chocolat dans la pâte mdr, 
il a du les grignoter pendant la cuisson....

Alors... facile non ?

*** 

Publicité
Commentaires
M
Très réussis, Bises, Marie
Répondre
M
ils sont magnifiques tes frainds j'aurai bien mordu dedanspour voir comment ils étaient à l'intérieur
Répondre
$
Ah!!! Que tu as eu raison de doubler les quantités!
Répondre
I
Miammmm j'aime beaucoup!
Répondre
A
Top délicieux ! Ca fait un p'tit moment que je n'en ai pas fait... surtout que je n'ai pas mangé toutes mes pépites ... ;o)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité