750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 465
Derniers commentaires
13 avril 2007

~~ pas de chinoiseries pour le goûter... juste un chinois ! ~~

Bon... je sais... on la voit beaucoup cette recette de chinois, mais tant pis je la mets quand même... c'est tellement bon... 

71410_589290[1]

- 350 g de farine 
- 125 g de beurre 
- 3 oeufs 
- 40 g de sucre 
- 15 g de levure de boulanger 
- 10 cl de lait 
- 7 g de sel -

- 140g de raisins secs 
- dés d'agrumes confits

- amandes effilées

 

La veille :

Prélevez 1/3 de la farine et délayez la avec le lait. 
Laissez doubler de volume (environ 45 minutes) 

Pendant ce temps, mélangez le reste de farine avec les oeufs battus avec une petite cuillérée à soupe d'eau. 
Ajoutez le sucre et le sel. 
Quand le levain et prêt, ajoutez-le à la préparation précédante. 
Mélangez longuement, puis ajoutez le beurre pommade par petites noix. 
Pétrissez jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois du récipient. 
Laissez lever à couvert pendant 2 à 3heures.

La pâte double de volume.
Rabattez et mettez au frais avec un film alimentaire en contact avec la brioche pour éviter qu'elle se déssèche. 
Apres 2 heures environ, rabattez une seconde fois et laissez au frais jusqu'au lendemain 
Faites tremper les raisins dans le rhum et l'eau et les couvrir.

Le jour même :

Préparez une crème patissière et la laisser redroidir.

Prélevez environ 200g de pâte et foncez un moule à manquer avec,
garnissez d'une couche de crème pâtissière, ajoutez les dés d'agrumes confits

Etalez le reste de brioche en un rectangle d'environ 15 x 25 cm 
étaler la crème patissière et les raisins égouttés dessus

71410_589286[1]

Roulez la pâte sur elle-même et découpez environ 8/10 "tranches

(pour faciliter la coupe vous pouvez placer le rouleau quelques instants au congélateur !)

71410_589287[1] 

Disposez les "rouleaux" dans le moule et laissez lever environ 2 h

 71410_589288[1]

Dorez au jaune d'oeuf légèrement dilué

Parsemez d'amandes ou de sucre perlé ou des deux  ! 

Faites cuire four préchauffé à 180° pendant environ 35 mn

(au besoin couvrez d'un papier aluminium)

71410_589289[1] 

Pendant la cuisson, préparez un sirop de sucre avec 7 cl d'eau,  60g de sucre et 2 cuillères de rhum (ou un peu de vanille) avec lequel vous badigeonnerez le chinois à la sortie du four pour le rendre brillant !

71410_589291[1]

 

Avec le reste de pâte, j'ai fait des escargots crème patissière amandes

 


alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
A
il est vraiment trop appétissant, je n'en n'ai pas fait depuis longtemps, tu me donnes envie.
Répondre
J
J'espère que tu vas nous revenir bientôt Christine snifffff reviens vite
Répondre
J
gros bisous de mon retour chez moi!!!! tu me manques!
Répondre
L
salut<br /> miam miam <br /> , <br /> Si tu veux , tu peux t'inscrire sur mon annuaire que je viens d'ouvrir , il se nomme " annuaire du Pépère " , c'est gratuit et tu feras des découvertes sur les autres blogs que je sélectionne <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Pour moi c'est le meilleur des chinois celui aux fruits confits!!!! En plus il est super appétissant...
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité