750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
6 octobre 2013

~~ Mini-Tourteaux Fromagers ~~

P1010628

Depuis des années, je veux tester les mini tourteaux fromagers du livre demarle "ma région est belle", c'est chose faite, et comme bien souvent, je regrette de ne pas l'avoir fait avant !

P1010625

J'ai utilisé du fromage de chèvre frais, et pour rassurer ma copine La Cigogne Toquée, même les "allergiques" au fromage aimeront ! C'est magique ! (petit clin d'oeil à ma copine Cook Time !)

P1010627

1 pâte brisée (maison pour moi au thermomix)
2 œufs
80 grs de sucre semoule
1 cuillère à soupe de Cognac (facultatif)
120 grs de fromage de chèvre ou vache égoutté ou semi-affiné
30 grs de fécule de pommes de terre
1 pincée de sel

P1010630

Préchauffez votre four à 240°C (th.8) en cuisson classique (pas de chaleur tournante) puis placez vos empreintes "demi sphère" sur la plaque perforée
Avec le découpoir 7,5 cm, détaillez 12 fonds de pâte puis foncez-les dans les empreintes
Séparez les blancs des jaunes d’œufs
Faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre
Versez le Cognac
Ajoutez le fromage frais de chèvre et la fécule de pommes de terre
Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel
Incorporez-les délicatement et en plusieurs fois afin d’obtenir une consistance onctueuse
Garnissez-en les empreintes puis faites cuire au milieu du four à 240°C (th.8) pendant 20 minutes

P1010632

Si vous connaissez l'auteur(e) de cette recette, je me ferai un plaisir d'éditer ce message pour l'ajouter ! En attendant, je la remercie bien !

P1010631

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
S
je connais pas mais ca m'a l'air trés bon et ça se mange chaud<br /> <br /> ou froid
Répondre
V
une très bonne idée
Répondre
S
Super.<br /> <br /> Justement j'en ai rêvé cette nuit mais le gros :-)<br /> <br /> Ces mini, à c/fois que j'en prépare, je mangerais bien tt & comme diabète très haut : (N)<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
C
Ptdr ! T'es folle ma Christine mais on t'aime comme ca. je viens de zieuter ta recette c'est magique effectivement <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Il y a longtemps, moi aussi, que je veux faire des tourteaux mais je reporte toujours. J'adore tout ce qui est au fromage sucré ou salé. Il faut que je m'y colle.<br /> <br /> CB a le hoquet ? Tous les commentaires sont en double lol!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité