750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
17 août 2013

~~ Thermo'Brioche ~~

P1000973

J'ai promis à ma copine Francky de poster rapidement cette recette trouvée sur le blog de Maribel ! J'ajoute qu'on peut évidement la faire sans thermomix, avec une machine à pain ou à la main ça va de soi, n'est ce pas Maïwenn (La main à la pâte)

P1000970

Je lis parfois que le thermomix n'est pas tip top pour le pain et les viennoiseries... j'espère que cette recette vous fera changer d'avis !

P1000971

500 grs de farine T55 (Farin'up)
75 grs de sucre semoule
3 jaunes d'oeufs + 1 pour la dorure
125 grs de beurre mou coupé en morceaux
3 cc de bruggeman
1/2 cc de sel
200 grs de lait
1 cs de fleur d'oranger

P1000972

Mettre dans le bol, le lait et la levure et programmer 10 mn 37° vit.2
Ajouter la farine, le sel, le sucre, les 3 jaunes d'oeufs et programmer 5 mn mode
pétrissage
Ajouter le beurre mou et la fleur d'oranger. programmer10 mn de pétrissage
Mettre un torchon sur le bol et laisser lever la pâte pendant 1 h au moins
Pétrir légèrement et diviser la pâte en trois pâtons
Façonner trois boudins et former une tresse

P1000974

Laisser lever à nouveau sous un torchon (elle doit doubler de volume)
Battre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonner la brioche
Saupoudrer de sucre en grains
Enfourner 10 mn à 180 puis baisser le four à 150 pour 10 autres minutes
Laisser refroidir la brioche sur une grille avant de déguster

P1000969

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, WAHOU quelle brioche BRAVO. <br /> <br /> <br /> <br /> Petite question, j'ai de la levure fraiche du boulanger pouvez vous me communiquer les quantités ? Merci par avance. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous. :)
Répondre
V
Bonjour j ai respe ter exactement la recette et elle n est pas mo tee de pluselle n etait pas cuite je retenterai
Répondre
M
Je l'ai faite hier ...... elle est aussi bonne que belle ! c'est la première fois que je réussi une viennoiserie alors vraiment merci pour cette recette !!! Bon Dimanche !!
Répondre
Y
recette testée et approuvée :)<br /> <br /> je la publie sur mon blog dans la semaine...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Cette recette est la mienne. Je ne refuse pas qu'elle soit mise sur des blogs car je l'ai créée pour la partager bien sûr, mais il serait bon de donner le lien, ou de préciser qui en est l'auteur.<br /> <br /> http://www.espace-recettes.fr/recettes/brioche-super-bonne/210822<br /> <br /> ou<br /> <br /> mariebel.over-blog.com (ma cuisine et mon bol)<br /> <br /> Merci.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité