750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 556
Derniers commentaires
23 juin 2012

~~ Gatococo (et pas Cécile cette fois-ci !) ~~

IMG_6027

Décidément, "Gatococo" revient ! Vous ne saisissez pas ? et bien Gatococo c'est Cécile !!! Je vous en parlais sur mon dernier billet au sujet de son nouveau livre sur le levain ! Mais cette fois-ci c'est pour un gâteau à la noix de coco réalisé lors de ma dernière réunion demarle avec les "stars" ! Nous l'avions servi avec de la chantilly d'ailleurs ce jour-là !  

IMG_6027

2 oeufs
100 grs de sucre
80 grs de beurre fondu
60 grs de farine
1/4 cc de levure chimique
40 grs de noix de coco + 1 cs 
chantilly
½ boîte de fruits au sirop

IMG_6028

Fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajoutez le beurre fondu, puis la farine avec la levure et la noix de coco
Versez dans le moule 
Enfournez pour 30 mn à 180°
Démoulez et laissez refroidir sur une grille
Au moment de servir, punchez le biscuit avec un peu de jus des fruits, garnissez de chantilly (ou non) et de fruits
Saupoudrez de noix de coco

IMG_6029

 Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
L
Je le fais tout à l'heure ;-)<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Il est superbe ce gâteau et le moule lui donne une allure folle. Bravo Miss<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
simple, facile et délicieusement appétissant : j'adopte!!
Répondre
C
Magnifique presentation.Le gâteau n'était pas assez imbibé à mon goût, j'ai rajouté des framboises du jardin.je viens de le faire, une pure merveille. <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
ayé j'ai acheté la noix de coco, je vais pouvoir le faire moi aussi :chouette !!<br /> <br /> par contre j'aime pas trop les fruits au sirop, je compte mettre une salade de fruits frais, penses-tu que je peux imprégner le gâteau de jus d'orange frais ou ça va faire trop acide et berck pas bon ? du jus d'ananas en brique ce serait pas mieux ?? Merci de tes conseils !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité