750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
15 octobre 2010

~~ Baguettes ~~

IMG_6981

600 grs de farine blanche Soezie "blanc d'antan" ou de la farine de gruau
360 ml d'eau
10 grs de levure fraîche
12 grs de sel

IMG_6971

Il faut que la température de la farine, plus celle de l'eau et celle de la pièce soit égale à 54°

IMG_6973

La meilleure solution pour y arriver est d'ajuster la température de l'eau !

IMG_6982

Mélanger la levure, l'eau et la farine
Une fois le pâton bien formé,ajouter le sel
Pétrir 10 minutes.
Laisser lever environ 2h00
Dégazer et former les baguettes
Faire lever 45minutes
Préchauffer le four th 250°
Humidifier vos baguettes avec un vaporisateur
Saupoudrer de farine
Enfourner pour 15 mn à 250 puis 10 mn à 200

IMG_6989

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
J
Christine<br /> <br /> impossible d'accéder à la page de Pistounette pour sa recette, peux-tu me la redonner? perdu ma fiche relevée à l'époque..merci ma grande...je te souhaite une belle semaine, ton blog c'est une mine à chaque fois!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Incroyablement belles . je rêve d'en faire autant .
Répondre
D
super beau ce pain, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, faudra tester la version du pro, merci!
Répondre
F
elle sons magnifiques! une vraie boulangère
Répondre
A
c'est sur qu'elles doivent avoir un succès fou ces baguettes !! au petit déj' .... juste un peu de beurre .... je file faire un tour sur le blog de Pistounette ! <br /> merci bcp !!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité