750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
11 octobre 2010

~~ les p'tits beurhummm ~~

Le titre de ce billet a été trouvé par ma copine Sylvie qui a passé l'après midi à se creuser les méninges et que je remercie !!!! Coucou Sylvie, ça va ? pas trop mal à la tête après cet effort ???  (non pas taper...)  ;-)

***

Il y a quelques mois, j'ai craqué pour l'emporte pièce, forme "petits beurres", le fameux "Brigitte" !

empreinte_p_tits_beurres_brigitte

Après quelques essais, non concluants de recettes... je me suis souvenue en avoir vu une chez ma copine Angy !!!! Je me suis donc basée sur les proportions qu'elle donne et j'ai fait à ma façon... J'ai une autre recette à tester, juste comme ça pour voir... mais pour le moment, c'est la tienne Angy que je garde, merci beaucoup !

IMG_6967

250 grs de farine
125 grs  de beurre
100 grs de sucre en poudre
10 grs de sucre vanillé
75 ml de lait
1/2 sachet de levure chimique

2010_10_09

Faire fondre le beurre sur feu doux jusqu’à obtenir un beurre noisette(comme pour les financiers)
Verser sur le mélange sucre et lait
Laisser refroidir et mettre ½  heure au réfrigérateur
Mélanger la farine avec la levure
Incorporer le mélange beurre, lait, sucre refroidi
Pétrir quelques minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse
Déposer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé
Aplatir sur environ ½ cm
Placer le tout au réfrigérateur quelques heures
avant de découper avec l’emporte pièce « Brigitte » ou un emporte pièce de votre choix,

IMG_6966

Sans ce passage au frais vous ne pourrez pas former vos biscuits
Découper les petits beurres
Faites les cuire 20 minutes à 160°

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
D
super tes petits beurhummmm ont l'air extra, je possede egalement le brigitte keks mais...je ne m'en sers jamais ca ne m'emballe pas plus que ca je trouve que c'est assé fastidieux pour l'utiliser!!!!
Répondre
T
Magnifiques!
Répondre
J
Il faut vraiment que je l'achete cet emporte pieces c'est extra!
Répondre
T
Tout d'abord, merci pour tous ces articles, Chris! Jen'ai posté qu'une fois dans tes comms, pour les fameux muxu, mais je te lis régulièrement, et c'est toujours un plaisir! De olus, grace à toi, j'ai pu découvrir d'autres blogs très sympas, qui m'apportent beaucoup...<br /> Juste pour dire que 1) des emporte-pièces de la vraie forme des tits beurres, il y en a dans les magasins Tat*, en plastoc dans une jolie boite ronde ( 4 ou 5 de taille décroissante ) pour la modique somme de 1,99€, ce qui reste très sage...<br /> 2) que dans l'esprit récup, j'ai "imprimé" dessus avec les reliquats d'un tampon "texte à faire soi-meme" de chez Li*l, et que ça le fait grave...<br /> Bien sur, le coté chicissime-glamour du Brigitte-Truc est loin, mais comme dirait Maman Caline ou Miss Colargol, on a quand meme tout ce qu'il faut sous la main!;o)<br /> à bientot!
Répondre
V
ils sont super tentants ces petits biscuites bisous et bonne soirée
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité