750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
18 décembre 2008

~~ Les Meringues... facile... ~~

215507860306

- 2 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 goutte de jus de citron
- 1 cuillère café de sucre vanillé
- 36 g de sucre glace
- 36 g de sucre semoule

Fouettez les blancs en neige avec le sel et la goutte de citron
A mi parcours, ajoutez le sucre vanillé, pour les serrer
Le mélange est ferme
Laissez en attente 5 minutes
Versez ensuite le mélange de sucre en pluie
Battez à grande vitesse pendant 3 minutes
Préchauffez votre four à 115 °c
A l'aide d'une poche à douille, formez vos meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé
Enfournez pour 70 minutes
Si vous voulez les perler pour un aspect visuel agréable, saupoudrez-les de sucre glace, attendez une dizaine de minutes, saupoudrez à nouveau de sucre glace avant d'enfourner

215507860307

Je double généralement les doses,
C'est tellement bon qu'il n'y en a jamais assez !!!

Recette de Lolie

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

 

***

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir<br /> <br /> <br /> Mes blancs d'oeufs sont tombés !!!<br /> <br /> j'ai fait cuire longtemps bon mais friable !!!<br /> <br /> Les collègues ont aimé<br /> <br /> Merci
Répondre
P
Bonsoir,<br /> J'ai fait les meringues mais mes blancs d'oeufs sont tombés donc aspect petits paquets !!!!<br /> Le choix de la température du four pour moi c'est 100° aprés 150° donc je vais mettre sur 1OO° peut-être plus longtemps ?<br /> J'espère quelles seront bonnes !!!<br /> Merci pour la recette
Répondre
T
quelle facilité a faire ,
Répondre
P
Elles sont très jolies tes meringues qui tourbillonnent!!!
Répondre
M
Plus ça va, plus je me dis qu'il faut que j'investisse dans une poche à douilles. C'est si simple de faire des meringues soi-même que je me promets, pour 2009, de tenter l'expérience !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité