750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 525
Derniers commentaires
15 mars 2008

~~ Eclairs au chocolat ~~


Une envie comme ça soudaine d'éclairs au chocolat !
Enfin de compte c'est très simple :
une pâte à choux
une crème
un peu de fondant
le tour est joué !!!!


Je réalise la pâte au thermomix recette ----> ICI

Vous pouvez également suivre cette recette sans thermomix (recette des gougères ou  vous ne mettez pas le gruyère mais 30 grs de sucre) ---> ICI 

Je me suis servie de la plaque à petits pains Demarle
C'est génial pour les éclairs !!!!
J'ai mis deux couches de pâte à choux à la poche à douille pour remplir les empreintes

J'ai fait une crème (toujours au thermomix) recette ---> ICI
mais vous pouvez bien sûr faire votre recette fétiche !

J'ai cuit environ 25 mn th 180
J'ai ensuite partagé ma crème en trois partie pour en parfumer une au café, avec un peu de café soluble dilué dans une goutte d'eau, la seconde avec un peu de van houten et la dernière est restée à la vanille... il en faut pour tous les goûts

J'ai pris du fondant tout près mais on peut évidemment prendre du sucre glace et le diluer dans très peu de lait, toujours même principe que pour la crème pour le fondant café ou chocolat, café soluble et van houten avec très très peu d'eau qu'on ajoute au fondant tiède


Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
A
Tes éclairs sont superb !Je t'en prend un au passage ! Miam Miam
Répondre
C
l'un de mes desserts préférés....tout simplement super super appétissants!!!!!de toute façon, quand je viens sur ton blog, je ne sais plus ou donner de la tête lol!!
Répondre
F
Evidemment ... moi je me sers des moules a mini-savarins pour faire mes paris-brest mais je n'avais pas encore trouvé dans quoi cuire mes éclairs pour q'uils aient la bonne forme .. Ils sont magnifiques :pnouveau blog cuisine : http://fourmipatissiere.canalblog.com
Répondre
N
c oucou peux tu me réexpliquer ...mes neurones sont un peu fatiguées...pour le fondant que tu mets sur les éclairs...les proportions pour une plaque (la même que la tienne d'ailleurs:-)bisousnanou
Répondre
A
tres facile, je confirme, sauf que je suis toujours en froid avec le fondant ....
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité