750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
13 décembre 2007

~~ truffement bon les truffes !!!! ~~



une recette du livre La cuisine de Jacqueline Gérard édition larousse

125 grs de chocolat noir
3 cuillères à soupe d'eau
75 grs de beurre frais
1 jaune d'oeuf
1 ou 2 c à soupe de sucre glace
2 c à soupe de cacao en poudre


Dans une petite casserole à fond épais, mettez l'eau et le chocolat cassé en petits morceaux
Faites fondre sur feu très doux, le chocolat brûle facilement et acquiert alors un goût détestable
Surveillez la cuisson, mais ne remuez pas, piquez le chocolat avec la pointe d'un couteau pour vérifier qu'il est fondu jusqu'au centre
Hors du feu, ajoutez 3 petits morceaux de beurre et remuez
Puis, petit à petit, ajoutez le reste du beurre, le jaune d'oeuf et enfin le sucre glace sans cesser de remuer
La pâte est assez molle
Mettez- là au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit ferme, environ 2/3 h
Ou bien faites comme moi, et versez la préparation dans les pointes d'un couvercle de boite d'oeuf (ça s'appelle les moules
MacGyver !)



voici les truffes à la sortie du réfrigérateur




Formez des boules en vous aidant de deux petites cuillères si vous n'avez pas de moule
Mettez cette boule dans le verre et faites tourner pour enrober la truffe de cacao




Il faut mettre les truffes au frais une nuit avant de les déguster, chose impossible ici... elles partent sitôt terminées...

Variante : incorporez un peu de d'amandes ou de noisettes en poudre

Les truffes ne se gardent pas plus de 4 ou 5 jours, donc à ne pas préparer trop à l'avance !

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
L
Rhoo des truffes, j'adore ces gourmandises ! Et les tiennes sont très originales ! Je t'en chipe une aussi ... ;-)
Répondre
M
Toujours au régime je suis mais j'en ai fait ces derniers jours au thermomix avec la re7 donnée sur le site de super** sympa et j'ai mis amandes émondées et amaretto hummmmm!!! Yann mon fils adoreeeeeeeeeeeeeeeee!!! Il les mange aussi au fur et à mesure.BisousMyriam
Répondre
C
miam j'en croquerais bien une là !
Répondre
N
Je ne savais pas que Mac Gyver habitait si près de chez moi ;) pour les truffes, on a peut-être le même facteur, qui sait ?
Répondre
T
Ton moulage leur a donné une forme rigolote...
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité