750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
4 février 2007

~~ Endives au curry ~~

 

 

Une recette de mon amie Karen.

(passez la voir, elle a plus d'un tour dans son frigo...)

Je ne regrette pas de lui avoir "chipé" sa façon

de cuisiner les endives... un régal...

 

Photo 031

 

- 4 belles endives

- de l'huile d'olive

- 2 cuil à café de curry

- 2 cuil à café de crème fraiche

- du sel du poivre



Lavez  les endives.

Découpez-les en rondelles de 3 cm d’épaisseur.

Faites les revenir dans un peu d’huile d’olive. 

Au bout de  5 mn de cuisson,

saupoudrez-les  de curry en poudre.

Mélangez.

Hors du feu, déglacez avec la crème.

Assaisonnez.

Le conseil de Karen :

Servez accompagné d’une viande blanche.

***

 

Publicité
Commentaires
J
Une nouvelle façon de préparer les endives, merci Chistine et Karen<br /> Si je puis me permettre un troisième petit truc que j'ai testé! pour éviter l'amertume des endives : Essuyer consciencieusement le légume avant de le cuisiner<br /> bises
Répondre
J
miam j'adoore l'endive!!!
Répondre
R
J'aime beaucoup les chicons cuits....il faudrai que j essaie cette methide!!!
Répondre
K
Merci d'avoir testé Christine.<br /> Mon p'tit truc en plus : j'enlève le coeur de l'endive qui est très amer et je rajoute un peu de sucre dans la poêle pour enlever définitivement l'amertume des endives.<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité