750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 367
Derniers commentaires
14 mars 2009

~~ Tatin endives roquefort ~~

Voici une recette qui m'avait fait de l'oeil, il y a quelques jours ! C'est Annabelle qui l'a publiée sur son blog "au-delà des saveurs".

Photo_465

Mais, évidemment, je n'avais plus de chèvre mais par contre du roquefort, donc j'ai fait quelques modifications, mais je retesterai avec du chèvre, c'est sûr ! Je vous note sa recette et mes modifications entre parenthèses.

Photo_467

6 belles endives (chicons )
(seulement 3 pour moi)
1 càs de miel de la matière grasse
1 pâte feuilletée toute prête
(pâte brisée thermomix)
sel et poivre
une bûchette de fromage de chèvre
(roquefort et gruyère et quelques noix)
un moule à gâteau
(moule à tarte rectangulaire)

Photo_466

Laver les endives, les couper en deux dans le sens de la longueur et enlever la partie dure

Faire fondre la matière grasse dans une poële et faire rissoler les endives pendant 3 à 4 minutes de chaque côté

Saler, poivrer

Ajouter le miel et laisser caraméliser jusqu'à évaporation de l'eau

Disposer les endives côté bombé dans le moule à manqué (ou à tarte)

(J'ai mis dessous quelques cerneaux de noix)

Photo_462

Recouvrir de rondelles de bûchette de chèvre ou de roquefort et gruyère

Photo_464

Préchauffer votre four à 180°C

Dérouler votre pâte feuilletée (ou brisée) et la déposer sur les endives en rentrant les bords.

Mettre cuire 30 minutes

Déguster chaud, tiède, ou froid avec une salade vinaigrette

Photo_468

Moi qui adore les endives, je me suis régalée !

Alors, facile non ?

***

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
C
oui floflo, j'adore ça aussi les blettes !!!! bonne idée ;-)
Répondre
J
moi j'en mangerais bien j'adore aussi chicons mais pas mon mari, ni ma fille d'ailleurs! pfff!!
Répondre
F
ouah!sympa je n'oublierais pa cette recette!merci!à faire avec des "blettes" aussi non?
Répondre
A
De l'avoir testée , même à ta façon, ....la version roquefort ne me tente pas( j'apprécie pas trop ce fromage)mais ta tain est très belle !!<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Cette tatin me fait baver d'envie !!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité