750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
5 août 2012

~~ Carré Abricoté ~~

 

IMG_6915

Entre copines gourmandes, on parle évidement de cuisine et plus souvent de pâtisserie...

IMG_6906

L'autre jour, ma copine Nicole nous disait avoir trouvé une très bonne recette ! Laquelle de nous deux (Jaclyne ou moi) craquerait la première ! Evidement, Jaclyne, bien plus gourmande que moi et qui met ça sur le dos de son mari en le faisant passer pour un gourmand "professionnel", a craqué la première !

IMG_6915

Vous pouvez voir son gâteau sur son blog ---> ICI

IMG_6909

La prochaine fois je tente la version citron comme l'a fait Jaclyne !

IMG_6910

160 grs de farine
240 grs de sucre
50 grs de beurre fondu
15 cl de lait
2 oeufs
1 boîte d'abricot au sirop
3 cs de sirop d'abricot
1 paquet de levure chimique

IMG_6913

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre
Ajouter la farine, la levure, le beurre et le lait
Incorporer délicatement les blancs montés en neige
Couper les fruits en morceaux et les ajouter délicatement à la pâte
Mettre la préparation dans un moule
Cuire au four préchauffé 150° pendant 15 mn
Augmenter la chaleur à 180° pendant encore 15/20 mn
Après avoir démoulé le gâteau, verser trois cuillères à soupe de sirop dessus !

IMG_6914

 

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour cette bonne recette christumm que j'ai faite mais avec des prunes en petits moelleux individuels, c'était trés bon, bisous et a bientot
Répondre
A
comme Claude, il est sur ma pile! lol encore un de plus!
Répondre
C
Encore une belle recette, je suis dans ma période abricots en plus :) Belle journée
Répondre
P
C'est vrai qu'il fait envie ce gâteau surtout à une gourmande comme moi, heureusement j'ai bien déjeuné, donc je tiens le coup, sans baver (lol)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Coucou encore moi Je viens de mettre en ligne notre recette de l'été:-)Je t'ai fait un clin d’œil;-) Je te fais de gros bisous ma copine <3
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité