750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
4 novembre 2011

~~ Pains au lait (lait en poudre) ~~

IMG_2979

j'ai réalisé cette recette avec la map mais on peut bien évidement la faire avec un robot ou même à la main pour les plus courageux !

IMG_2980

500 grs de farine
160 grs de lait en poudre
75 grs de sucre
240 grs d’eau tiède
2 œufs
75 grs de beurre
2 cc de levure bruggeman
5 grs de sel

IMG_2974

Mettre l’eau tiède dans la map avec la levure et la poudre de lait
Mélanger
Ajouter le sucre, la farine, les œufs et le sel
Lancer le programme pâte
Au bip ajouter le beurre en petits morceaux
Laisser fonctionner jusqu’à la fin du pétrissage et avant la phase « levée » relancer une deuxième fois le programme et le laisser terminer
Partager le pâton en douze morceaux
Façonner et placer dans les empreintes
Laisser doubler de volume

IMG_2968

Badigeonner de jaune d’œuf dilué avec une cc d’eau
Saupoudrer de sucre en grains

IMG_2970

Cuisson 15/20 mn environ four 180°

IMG_2981

Vous avez vu cette mie toute légère ?

IMG_2984

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'ai été obligée de rajouter de la farine car la pâte était trop collante. Est ce normal ??. Merci de me répondre.<br /> <br /> Le 1 et mai 2017
Répondre
L
Tout d'abord merci pour la recette de ces merveilleux petits pains ! J'ai une question concernant le beurre ! Faut il mettre du beurre froid ou du beurre mou ! Et quelle quantité de levure car j'utilise la bruggeman ! Merci et continue à nous régaler avec ton blog riche en gourmandises !
Répondre
J
mais c'est de la mousse ces jolis petits pains.<br /> Bonne journée
Répondre
V
ils sont superbes !
Répondre
J
coucou! il y a longtemps que je ne suis pas passée dans tn blog! Et je vois que tu n'arrête pas de cuisiner encore de bien bonnes choses, miam!!!<br /> Bisous ma copinette
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité