750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 320
Derniers commentaires
30 octobre 2011

~~ Flans de Potimarron ~~

C'est ma copine Lau (qui m'énerve avec ces belles photos) qui m'a fait découvrir cette recette !

IMG_2951

C'est en faisant un tour chez notre ami commun Teddy {Loupiti, tu nous manques sur la blogosphère ;-( } qu'elle a trouvé la recette! Merci donc à tous les deux pour le partage ! Ils ont fait la version Potiron, j'ai fait la version Potimarron ! Merci également à ma copine Karine qui m'a apporté ce beau potimarron, le potimarron c'est trop bon !!!!

IMG_2947

500 grs de potiron épluché
2 oignons
1 gousse d'ail (facultatif)
3 œufs
100 grs de mascarpone
80 grs de gruyère
2 cs d'huile d'olive
Un peu de sel et de poivre

IMG_2951

Coupez le potiron en cubes puis faites le cuire à la vapeur
ou dans un grand volume d'eau salée
jusqu'à ce qu'il soit bien tendre
Ecrasez ensuite le potiron en purée

IMG_2949

Faites revenir les oignons et l'ail hachés finement
dans l'huile d'olive afin qu'ils soient bien colorés
Dans un grand saladier, battez les œufs
Ajoutez le potiron, le mascarpone, le gruyère,
les oignons et l’ail
Rectifiez l'assaisonnement

IMG_2948

Versez la préparation dans des ramequins préalablement beurrés ou dans des moules en silicone
Faites cuire environ 30/35 minutes au bain marie
(pas indispensable si moule silicone)
four préchauffé à 180/200°

IMG_2946

Tu vois Loni, parfois il y a des recettes salées sur mon blog !

IMG_2950

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
V
On s'est régalés !!! Même si les ramequins ne remplaçaient pas tes superbes empreintes !! mais le goût était excellent !!! A refaire tant que la saison nous régale de bons potimarrons !! <br /> Merci pour cette recette (pour une fois raisonnable !! eh eh !!)<br /> Bisous<br /> Véro
Répondre
O
Coucou ma belle, tes flans de potiron me font de l'oeil...ça a l'air crocrobon ! On m'a donné un potimarron, faudrait que j'en fasse...ta recette est très simple...Au fait, suis passée sur le site de classement des blogs et j'ai voté pour le tien. Je suis inscrite moi aussi... (tu as reçu 17 votes)....BISOUS BISOUS....et bonne continuation....c'est toujours alléchant ce que tu nous proposes...
Répondre
L
Superbes ! En en plus je suis sûre que c'est une base qu'on peut décliner avec d'autres légumes !<br /> Bises<br /> Cath
Répondre
C
Ah les saphirs sont mes moules préférés et tes flans de potimarron me tentent bien...
Répondre
C
bonne idée<br /> bises
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité