750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
22 août 2011

~~ Baguet'extra ! ~~

IMG_2316

Des recettes de baguettes, j'en ai déjà testées, et plus d'une... mais alors là je crois que j'ai trouvé LA recette...

IMG_2314

Une baguette qui croustille sous les doigts, avec une mie... voyez plutôt !

 

IMG_2317

C'est sur le blog d'Avital que j'ai vu cette recette, remarquez c'est normal d'obtenir un tel résultat, quand on pioche ses recettes sur le Pétrin... c'est logique ! Merci Avital, je n'avais jamais eu autant de succès avec mes baguettes !

IMG_2316

Je les ai fait hier, et hier soir j'ai refait une pâte avec une pousse lente au frais toute la nuit après l'ajout de la levure et du sel, et j'ai façonné 4 baguettes avec les mêmes proportions ! résultat de nouveau extra !

IMG_2313

500 grs farine
340 grs eau
1.5 cc de bruggeman
2 cc sel
De la patience…

IMG_2337

Mélanger la farine et l’eau au robot, on obtient une pâte collante
Couvrir et laisser reposer 1 h 30
Remettre le robot en route et ajouter la levure
Laisser complètement incorporer avant d’ajouter le sel
Faire tourner le robot 10 mn
Couvrir le bol d’un torchon humide
Laisser lever 2 h (ou la nuit au frais en laissant la pâte reprendre la température ambiante 1 h le matin)
Verser la pâte sur le plan de travail légèrement fariné
Saupoudrer d’un peu de farine
Ramener les bords de la pâte vers le centre
Replier la pâte trois ou quatre fois sur elle même
Retourner le pâton
Couper le en 3
Laisser détendre 20 mn
Former vos baguettes

IMG_2319

Laisser de nouveau lever sous un torchon humide 45 mn
Préchauffer le four à 250° avec de l’eau dans la lèche-frite
Une fois le four chaud faire les grignes
Enfourner et baisser de suite le four à 210°
Cuisson 25 mn

IMG_2334

J'en connais une qui va tester rapidement à mon avis... n'est-ce pas Applemini que ça va terminer dans ton chaudron magique !

IMG_2333

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
D
bonjour je n'ai que de la levure fraiche je doit en mettre cb svp
Répondre
F
Je ne connais pas cette levure, pourriez vous me donner l'équivalent en levure sèche...dois je mettre un cube entier ou la moitié...en vous remerciant pour ce beau partage
Répondre
Y
Bonjour, tout d'abord merci pour votre blog magnifique, vos baguettes sont tellement extra que ça m'a fortement pousser à les essayer, c'est chose faites <br /> et bien plutôt pas mal à part une chose c'est que le pain était trop salé et pourtant j'ai mis 2 cc comme indiqué!!!
Répondre
9
wahou!!!!!! ton pain me fait rêver sincérement!!!!! hum!!!!! ca donne envie
Répondre
N
Salut, Chris.<br /> Je viens régulièrement sur ton blog, allez, je te laisse un petit commentaire, cette fois-ci ;)<br /> Tes baguettes font rêver, tu aurais pu faire boulangère.<br /> Oui, c'est vrai que le blog d'Avital est génial aussi.<br /> Il va falloir que je mette sérieusement à faire du pain, ça m'attire beaucoup mais j'ai des ratés lamentables derrière moi.<br /> Je viens rêver chez toi, du coup ;)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité