750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
4 septembre 2011

~~ Le Collectionneur de Recettes : Logiciel de classement de recettes ~~

Vous rêvez comme moi, de retrouvez rapidement vos recettes en cherchant par ingrédients, mots-clés, dossiers et étiquettes ? de distinguez les recettes que vous avez déjà essayées de celles qu'il vous reste à découvrir ? de cocher vos recettes favorites ? d'ajoutez vos notes? de gardez l'historique de vos réalisations ? d'échangez vos recettes par courriel ? de planifier votre menu ? de préparer directement la liste de courses pour faire une recette ? de créer et imprimer vos livres de cuisines ? et aussi d'importer des recettes du web automatiquement ? 

Et bien j'ai la solution depuis ce matin ! Un logiciel "Collectionneur de recettes" !!!!! Méga génial ! Allez je vous montre !

Sans_titre_1

Voici la page que vous verrez sur votre écran, après avoir télécharger le logiciel sur ce site :

logo2

 

Sans_titre_1__2_

Allez on détaille un peu, déjà en haut à gauche (1)

Sans_titre_3

C'est là que vous allez créer vos dossiers et sous dossiers pour classer vos recettes !

Juste en dessous (2), vous pouvez noter des indications pour retrouver encore plus facilement vos recettes, certaines étiquettes sont préinstallées, mais vous pouvez à votre guise en ajouter, en modifier, en effacer, afin de personnalisé au mieux votre Collectionneur !

Sans_titre_4

Vous ne serez plus en colère de ne pas avoir les ingrédients nécessaires à la recette choisie ! En effet une liste de courses apparait pour chaque recette sélectionnée ! (3)

Sans_titre_5

De plus en plus fort ! Créez vos livres de recettes ! Index, Chapitre, tout est prévu !!!

Sans_titre_7

Bref je suis conquise à 200% ! C'est une très bonne idée de cadeaux aussi, pour un anniversaire par exemple !

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le forum du Collectionneur de recettes !

Bon je vous laisse, j'ai des centaines de recettes à classer !

***

 

Publicité
Commentaires
M
merci pour ta réponse - j'essaierai à mon retour<br /> <br /> car je pars en cure et ensuite travaux dans notre nouvel appartement (résidence secondaire pour nos vieux vieux jours) donc essais en octobre - merci pour toutes ces bonnes recettes - à +
Répondre
N
mamichette: tu as droit à 1 mois d'essai gratuit...ça permet de tester et voir si ça nous convient ou pas! ;-)
Répondre
M
vu mon âge je me demande si je serai capable de comprendre pour faire toutes ces manipulations étant donné que mes recettes sont toutes copiées sur des feuilles de papier (merci à toutes les copinautes pour nous avoir permis de faire de si bonnes recettes) donc je me demande si je pourrai me servir de ce logiciel - bonne journée à toutes
Répondre
N
J'ajoute ceci, pour celles qui n'ont aucun logiciel de classement: bien que le collectionneur soit payant, je le trouve très bon marché eu égard aux services rendus!
Répondre
N
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai téléchargé ce logiciel pour l'essayer. C'est vrai qu'il est bien, la présentation est bien plus jolie que celle de "La Marmite" et l'on peut importer des recettes directement, faire ses livres et ses menus (il y a liste de courses sur "la marmite").... mais il faut continuer à arranger à notre goût les recettes enregistrées, à saisir celles qui sont en PDF, à télécharger les photos ... il y a plein de cases à cocher (ou pas), ce qui allonge le temps d'enregistrement d'une recette. Avec toutes les catégories et sous-catégories que j'ai créées sur "la marmite", l'enregistrement d'une recette est très rapide, trouver ce que je cherche aussi! Si je veux créer un livre, je transfère ce qui m'intéresse sur Open Office (ou Word)et je fais une mise en page qui me convient. Si je veux envoyer des recettes par mail (ou sur un forum), je fais un copié-collé... Pour les menus, j'ai créé un tableau à mon goût, très vite rempli. De plus, sur la Marmite, les valeurs nutritionnelles , calories... sont affichées automatiquement avec chaque recette.... pas besoin de faire des recherches et calculs. Il y a aussi des MAJ régulières... le reproche que l'on peut faire, c'est qu'elles ne se font pas automatiquement, il faut aller sur le site.<br /> <br /> Alors, certes, mon logiciel en jette moins que celui-ci, mais je lui reste fidèle! ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité