750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
20 mai 2011

~~ Pastissos de cabellos de angel - Gâteaux à la confiture de cheveux d'ange ~~

Dernièrement je parlais avec mon amie Nadine du blog Binôme Gourmand des desserts espagnols. En effet, ma fille Laura voulait faire des petits gâteaux pour offrir à sa classe lors d'un exposé d'espagnol sur le thème "la cuisine" ! Nadine m'a conseillée de tester les Pastissos et elle a très bien fait ! J'ai fait un premier essai avec de la confiture de fraise et moitié des proportions.




Les pastissos se préparent en principe avec de la confiture de cheveux d'ange faite à partir de la Courge de Siam, rien à voir avec la courge spaghetti comme j'ai pu le lire sur le net... (parfois, c'est du grand n'importe quoi certaines recettes...)



Nadine a eu la gentillesse de me donner de la confiture de cheveux d'anges et de confiture de courge spaghetti ! En effet, il s'agit bien de deux produits complètement différents ! Cette recette peut se faire également avec de la confiture de patate douce, Nadine a mis la recette sur son blog, allez lire son billet ICI



N'ouvrez pas de grands yeux et ne levez pas les bras au ciel en lisant le poids d'huile utilisée, proportions gardées, c'est comme une pâte brisée !



250 grs d'huile
125 grs de pastis ou d'anisette
60 grs de moscatel, vin doux espagnol
(ou un vin doux)
60 grs de sucre
farine en quantité suffisante soit
entre 500 grs et 600 grs
(la quantité va dépendre du pouvoir d'absorption de la farine)
confiture de cheveux d’ange
(ou une confiture au choix)



Faire chauffer les liquides et le sucre
Ajouter la farine (en réserver un peu quitte à l'ajouter ensuite)
La pâte ressemble à une pâte à choux
Prendre la valeur d’une noix de pâte
Aplatir de la paume de la main
Mettre la confiture au milieu
Refermer en chausson
La pâte se colle toute seule
Badigeonner de jaune d'oeuf
Cuire four 180° 20/25 mn



Laura a donc refait la recette elle-même et les gâteaux seront dégustés ce matin au collège !

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
A
J'ai mangé en Algarve des gâteaux à la gila (nom de la confiture de courge spaghetti là-bas): c'est une tuerie! quand on commence à croquer dedans, difficile de s'arrêter!!!<br /> Sinon, je suis embêtée: je ne reçois pas ta newsletter, je me suis pourtant inscrite il y a un bout de temps (dès le début, me semble-t-il).
Répondre
P
J'ai découvert cette confiture pour la première fois sur le blog de binome gourmand,j'avais aussi été surprise par la dose d'huile, dans les 2 cas on m'a tout expliqué.
Répondre
H
J'ignore tout de cette confiture mais je croquerais bien un de ces petits chaussons ... les mexicains en font de semblable à la confiture d'ananas. Ils sont souvent vendus dans les couvents et qu'est-ce que c'est bon !<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> Hélène
Répondre
D
C'est vrai qu'ils sont très beaux dis donc !!! Je mange ces fameuses pâtisseries depuis ma plus tendre enfance ( merci mamie ! et merci maman :)!) et je peux vous assurer que c'est vraiment très bon et pas gras ! Ils ont un goût de "reviens-y" irrésistible ! bravo à vous trois ;p
Répondre
A
confiture de cheveux d'anges ?? je connais pas ... ce qui m'impressionne plus que la quantité d'huile, c'est la quantité d'alcool ! à tester aussi ! j'ai des tests en retard moi .....<br /> merci les filles !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité