750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
16 juin 2010

~~ Clafoutis au temps des cerises ! ~~

Quand nous chanterons le temps des cerises
Les gais rossignols, les merles moqueurs
Seront tous en fête.
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur.

IMG_5357

Et oui, c'est le temps des cerises, et parfois les grands esprits se rencontrent... ce matin, une envie soudaine de clafoutis, un mari qui rapporte des cerises juste après et une lectrice de mon blog qui me fait un gentil mail pour me demander justement, à peine le clafoutis dans le four, une recette ! Alors voici... avec moitié des ingrédients seulement car je suis pratiquement la seule à la maison à aimer le clafoutis !

IMG_5355

4 œufs
9 cuillerées à soupe de sucre semoule
1 pincée de sel
5 cuillerées à soupe de farine
¼ de litre de lait
60 gr de beurre
500 gr de cerises noires
1 sachet de sucre vanillé

IMG_5358

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises
Pour ma part je laisse les noyaux, j'aime mieux !
Allumez votre four à thermostat 6 (180 °)
Battez les œufs entiers en omelette
Ajoutez le sel et sucre semoule, mélangez bien
Tamisez la farine et jetez-la en pluie dans les œufs
Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse
Faîtes fondre la moitie du beurre dans le four
Ajoutez-le à la pâte, une fois légèrement refroidi
Délayez enfin avec le lait
Beurrez abondamment votre moule et placer les cerises
Versez la pâte sur les cerises
Parsemez le dessus de quelques noisettes de beurre
Faites cuire à four moyen jusqu’à ce que le dessus commence à dorer, environ ½ h. Dès la sortie du four, saupoudrez de sucre vanillé. Servez tiède !

IMG_5361

Cette recette est tirée du livre "La bonne cuisine française" de Marie Claude Bisson, c'est mon amie Catherine (Belette) qui me l'avait fait connaitre, merci Belette... Voilà Olivia, j'espère que ce clafoutis te plaira autant qu'à moi !

IMG_5355

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
M
Facile et délicieux, un dessert qui plait à tous en étant bien pratique et que l'on peut adapter à tous les fruits de l'été. Je ne sais pourquoi on n'y pense jamais en hiver. Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Je vois que tu fais aussi dans la cerise...<br /> Ton clafoutis semble bien bon !!!!
Répondre
C
Qu'il est beau ce clafoutis ,en plus j'adore ce dessert avec n'importe quel fruits.<br /> Bisous
Répondre
J
Échangerai bien clafoutis contre petits moelleux aux framboises mdrr.<br /> Bisous bonne soirée Christine
Répondre
T
et surtout délicieux ! certainement mon dessert préféré !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité