750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 556
Derniers commentaires
5 mars 2009

~~ les "Hummmettes" au levain Kayser ~~

Photo_327

J'ai mis dans le robot (thermomix occupé beh... )

300 grs de farine de gruau
50 grs de levain
70 grs de sucre
1 oeuf
25 grs de fleur d'oranger
1/2 cc de sel
80 grs de lait tiède + 5 grs de levure fraîche

 

Photo_329

j'ai fait tourné 5 mn puis j'ai ajouté

85 grs de beurre coupé en petits morceaux

et de nouveau 10 mn de pétrissage

j'ai laissé doublé de volume puis j'ai façonné 12 petits pains longs

Photo_320

que j'ai laissé de nouveau lever

Photo_321 Photo_323

et j'ai badigeonné de lait et de sucre avant d'enfourner

Photo_324

Cuisson environ 15/20 mn four th 150/160

Photo_325

il ne faut pas qu'ils dorent trop sinon ils ne seront pas souple

Photo_326

Photo_332

Alors, facile non ?

Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
S
bonjour, je viens de decouvrir votre blog et suis tres intéressée par cette recette comment faites vous le levain svp et pourriez vous me dire ou l'on peut se procurer ce moule à humettes qui a l'air vraiment tres pratique <br /> merci et bonnne soirée à vous
Répondre
T
J’ ai essayé ta recette. Elles sont magnifiques tes hummmettes. J’ai du faire des modifications parce que j’ai utilisé le levain traditionnel au 50% d’hydratation. J’ai fait des petits pains ronds en couronne. Il sont sur mon blog. Merci beaucoup pour cette merveilleuse recette !!!
Répondre
C
trop trop bons a faire refaire et rerefaire<br /> j ai mis une barre de chocolat la prochaine fois j en mets 2 ou 3 <br /> <br /> merci Madame Hummm tres bonne recette<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
oui oui à faire très bientot!!!
Répondre
C
ils sont super beaux !!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité