750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
4 décembre 2007

~~ Pain de seigle au thermomix ~~

300 grs d'eau
25 grs de levure fraîche
300 grs de farine de seigle
200 g de farine 55
1 c à café 1/5 de sel fin
(1 seule si vous n'aimez pas trop salé)



Mettre dans le bol l'eau et la levure émiettée
Régler
 2 mn à 37° vitesse 2
Ajouter les farines et le nel
Pétrir
 2 mn, bol fermé, fonction épi
Mettre la pâte dans un saladier 
Laisser doubler de volume
Rabattre la pâte et la mettre en forme
Laisser lever 1/2 h
Faire les incisions

 

Préchauffer le four pendant la dernière levée
Cuisson 45 mn th 200/210

Alors, facile non ?
***

Publicité
Commentaires
K
<br /> j'aime beaucoup tes recettes, je viens d'acquerir un thermomix et j'ai hate d'essayer ta galette des rois et ton pain de seigle, les photos sont vraiment chouette, merci beaucoup. Je n'ai pas de<br /> boulangerie francaise dans mon coin!<br /> <br />
Répondre
B
Et bien il tourne ton thermomix !!!!Merci pour cette recette !!!!!Très bien pour manger avec des huitres !Bizzzzzzzzzzzz☺ Barbichounette ☺
Répondre
L
Très joli pain! c'est un pain que je fais souvent! j'adore!
Répondre
M
Bravo, très beau pain Christine,je te pique une tranche pour mon diner de ce soir, merci,bonne soirée, bisous, Mamouzette
Répondre
J
je copie toutes tes recettes tm..merci Chris
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité