750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
6 décembre 2007

~~ Gougères au thermomix ~~



80 grs de beurre
120 g de farine
3 oeufs
130 grs de gruyère
1 c à café de sel fin
poivre





Préchauffer le four à 210°
Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer
20 sec vitesse 7
Réserver dans un récipient
Mettre le beurre, le sel, le poivre et 150 grs d'eau dans le bol
Régler
5 mn à 90° vitesse 3
Ajouter la farine, mixer 1 mn 30 - vitesse 3
Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de refroidir la pâte
Je laisse tel quel et j'en profite pour préparer, la plaque de cuisson et la poche à douille
Je vous rapelle la petite vidéo pour vous aider à maitriser la poche à douille
---> ICI

Ajoutez le fromage râpé et mélangez 30 sec en vitesse 2

Ajouter les oeufs un par un par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5
Laisser tourner 30 sec
Déposer des petits tas sur la plaque du four à l'aide de la poche à douille ou tout simplement en vous aidant de deux petites cuillères





Parsemer du gruyère râpé restant et cuire au four environ 20 mn à 210°
Je mets tout le gruyère dans le bol et n'en rajoute pas sur le dessus






Recette du livre "à table avec thermomix"



Vous pouvez "farcir" des gougères avec une béchamel au jambon comme sur la couronne en pâte à choux ---> ICI

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais essayé , elles est déjà dans mon bloc-notes, j'ai le Tm31   Alors il n'y a plus qu'à...
Répondre
F
Tes gougères sont trés belles moi je ne manie pas aussi bien la poche à douille!Merci pour le commentaire laissé sur mon Blog... A bientot dans nos recettes! Fanny's
Répondre
M
Cette recette je la fais souvent et je l'adooooore! Mes gougères sont moins belles parce que la poche à douille j'aime bien mais je n'en abuse pas, mes gougères sont "moulées à la petite cuillère" :)
Répondre
N
hum, c'est bon les gougères.... elles sont vraiment réussies !
Répondre
P
Du moment qu'il y a du fromage, ça ne peut-être que bon !! Bises !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité