750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 488
Derniers commentaires
19 juin 2007

~~ Puits d'Amour ~~

Ma gourmande de copine Nadine était à la recherche d'un gâteau de son enfance... après lui avoir fait avouer sans problème comment était ce dessert, on est arrivé à ça : Le Puits d'Amour !!!!

302 puits d'amour 4



Il s'agit d'une tarte réalisée avec une base de pâte feuilletée recouverte d'une crème chiboust caramélisée... un délice... Selon les goûts de chacun on peut très bien faire la base en pâte sablée à mon avis.

La recette de la crème chiboust viens du site Meilleur du Chef, elle se compose de crème pâtissière avec meringue italienne...

Crème pâtissière
- 250 g de lait
- 1/2 gousse de vanille
- 4 jaunes d'oeufs
- 50 g de sucre
-25 g de farine
- 2 feuilles de gélatine
Parfum au choix 

Meringue italienne
- 4 blancs d'oeufs
- 125 g de sucre

298 puits d'amour 1

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide.
Confectionner une crème pâtissière avec les ingrédients cités ci-contre.
Incorporer la gélatine ramollie et égouttée dans la crème pâtissière encore chaude.
Arômatiser au parfum de votre choix. (vanille, café, chocolat ou alcool de votre choix)
Confectionner une meringue italienne avec les ingrédients cités ci-contre et les incorporer à la crème pâtissière refroidie.
Mouler sans attendre sur votre base de pâte cuite et laisser prendre au frais.

299 puits d'amour 2

Avant de servir, préparer un caramel que vous versez sur la tarte.

301 puits d'amour 3

Alors facile, non ?

***



Publicité
Commentaires
L
Rhooooooo mais le j'avais pas vu celle-là !!!elle me fait drolement envie !!
Répondre
M
tu nous fais baver sur l'écran avec ta recette c'est  malin ... et mon régime ?
Répondre
M
Puits d'amour, ce nom me fait absolument craquer!
Répondre
A
fan de la crème Chiboust, je suis entièrement "pour" cette recette.j'y rajouterais quelques framboises, mais juste pour me donner bonne conscience parce que la pâte feuilletée et la crème chiboust, bonjour les calories!
Répondre
I
Je ne connaissais pas non plus mais je suis déja fan!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité