750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
25 mai 2007

~~ Glace mont blanc pour Casimir ~~

Suite à  un billet découvert hier sur le blog Casimir et Franckin concernant une recette de glace tuperware, j'ai ressorti mes vieux cahiers et j'ai retrouvé la recette ! Merci de m'avoir fait repenser à cette recette... mais les moules : introuvables,  j'ai donc pris des moules achetés dernièrement....


Une boite de crème mont blanc
Une mesure "sucette" de sucre glace
Une mesure "sucette" de crème fraiche

Mélangez le tout
Versez dans les moules
Placez au congélateur
environ 4/5 h

 

Ne remplissez pas les moules jusqu'au bord !

On utilise la mesure "sucette", c'est en fait le moule qui sert de dose, comme je n'ai plus les moules tupperware, j'ai pesé et on obtiend environ 80 g de sucre et 80 g de crème. Si vous possédez les vrais moules, ça serait gentil de nous dire combien ça fait réellement, merci d'avance.


Alors... facile non ?

***

Publicité
Commentaires
T
<br /> <br /> Je vais en faire justement aujourd'hui. Petit plus pour une glace plus onctueuse :<br /> <br /> <br /> Battre la crème fraîche en chantilly<br /> <br /> <br /> Battre également la crème Mont Blanc<br /> <br /> <br /> Mélanger délicatement le tout<br /> <br /> <br /> Mettre la préparation dans des ramequins.<br /> <br /> <br /> Servir avec des fruit frais (fraises)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Coucou, Recette très simple (et très bonne ^^)Bisous & merci.P.S :Mont blanc à la crème brûlée : miam-miam
Répondre
A
Bonjour,Sur le catalogue Tupperware, la contenance des sucettes à glacer est de 55ml.Voilà...bonnes glaces !
Répondre
O
Merci, le plaisir est pour moi.Je n'ai pas de blog, je suis seulement une lectrice assidue, interessée, amusée, testeuse de recettes aussi, admiratrice souvent, je vais de blog en blog, choppe des idées, j'aime l'ambiance, les liens qui se tissent entre vous,je laisse quelques com, tout ça m'occupe beaucoup!!!! Blogueurs et lecteurs forment une grande famille, vous savez...Avec toute ma sympathie-
Répondre
C
merci olga c'est super gentil !!!!!dommage ton lien vers ton blog ne fonctionne pas ;-(
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité