750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
9 septembre 2008

~~ Glace nutella ou banane ~~

Vous avez vu le digiscrap, il est temps de vous noter les recettes !




Crème glacée au Nutella de Trinidad

300 g de Nutella

400 g de lait entier

40 g de poudre de lait

1 jaune d’œuf

150 g de crème fraîche entière

 




Faites chauffer légèrement le lait avec le Nutella.

 

 

Battez au fouet puis ajoutez la poudre de lait et la crème.

Prélevez un peu de ce lait chocolaté et battez-le avec le jaune d’œuf, puis incorporez-le au reste du lait.

Laissez refroidir, puis mettez au frais quelques heures.
Turbinez en sorbetière jusqu’à ce que la crème glacée soit prise

 


Glace à la banane de Youpette Gastounette


250 gr de bananes bien mûres

 

100 gr de sucre semoule

7.5cl de crème fraîche

1.5 cs de jus de citron

25 cl de lait entier

 




Écraser les bananes avec le sucre et le jus de citron

Mélanger avec le lait et la crème 
Turbiner en sorbetière jusqu'à ce que la crème glacée soit prise 


Il commence à faire bien chaud...


 


Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
C
j'utilise si peu ma sorbetière! ta recette me donne envie de la ressortir du placard, super association banane choco! miam:
Répondre
B
Miiiince, je n'ai toujours pas de sorbetière et tu n'arrêtes pas de mettre des glaces qui me font baver..Tant pis à la prochaine, je prends ma cuillère (ben oui, il ne faut pas être sans-gêne) et j'arrive.
Répondre
L
ca sera une boule de chaque pour moi ;) je t'ai taggué si tu le souhaites
Répondre
A
les grands esprits se rencontrent, je suis en train de préparer un article sur une glace au nutella.Remarque, vu le temps pourri en Lorraine cet été, inutile d'attendre le soleil pour manger des glaces, on en mangerait jamais!
Répondre
Z
Oh oui de la glace au nutella hmmmmmmmmm. Bise,zaza.
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité