750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
23 août 2008

~~ Croissants de lune ~~


 

J'ai suivi la recette de mon amie Youppette Gastounette 

Ces croissants de lune sont délicieux !


j'en ai fait 78 exactement avec les proportions 


 

300 grs de farine
1 sachet de levure chimique
125 gr de sucre
3 jaunes d'oeufs
200 gr de beurre froid coupé en morceaux
125 gr d'amandes en poudre

 

Mélangez le tout dans un saladier


ou comme moi au thermomix évidemment (ça m'a pris 30 secondes !)


Façonnez des petits boudins de pâte en forme de lune


et encore... et encore...

Ne les collez pas de trop, ça s'étale un peu à la cuisson ! 


La cuisson est très rapide, 10 mn th 4/5 selon les fours !


Attendre que les petits gâteaux refroidissent avant de les passer dans un mélange de sucre glace et sucre vanillé, 4 sachets de sucre vanillé pour 125 grs de sucre glace


Merci encore Gastounette pour cette recette à garder précieusement !

Alors, facile non ?

***

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,j' ai essayé ces biscuits. Ils sont divins. Ils fondent dand la bouche, et me rappellent des petits biscuits que j' ai mangé quand j' étais petite. Délicieux avec un thé chaud.  merci d' avoir partagé cette délicieuse recette. Recette à garder précieusement, comme vous le dites.
Répondre
C
Délicieux.....tout le monde aime, il faut juste savoir s'arrêter!
Répondre
V
très belles photosjolie recettebonne semaineval
Répondre
C
Alors ça, avec plein d'amandes, j'adore !!Quel plat magnifique, y en a plein, plein et encore plein ... il en reste un tout petit pour moi ?
Répondre
F
Ils sont très réussis et ça doit être délicieux!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité