750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
11 juin 2007

~~ Pièce montée ~~

Il y a deux ans déjà, pour la communion de mes filles, je me lançais dans la confection  d'une pièce montée... 
J'ai donc préparé un cône avec du papier épais blanc recouvert de film transparent légèrement huilé que j'ai renforcé avec du papier sulfurisé froissé à l'intérieur. 
Voilà le support est prêt ! 
Reste maintenant à "monter" la pièce !!!

73909_626891[1]


Préparation des petits choux :

- 1/2 litre d'eau
- 160 grs de beurre
- 250 grs de farine
- 6/8 oeufs
- 50/80 grs de sucre

Faites chauffer doucement l'eau avec le beurre et le sucre jusqu'à ébulition.
Hors du feu versez en une seule fois la farine et mélanger bien.
Remettez sur feu très doux pour déssécher un peu la pâte.
Ajoutez un par un les oeufs battus, toujours bien incorporer un oeuf avant d'ajouter le suivant !
J'ai noté volontairement 6 à 8 oeufs, ça dépend évidement de la taille des oeufs !
La pâte doit être très souple mais pas trop liquide, tout comme pour les
gougères
Formez vos choux sur la plaque du four avec la poche à douille.
Cuisson th 6 environ 20/30 minutes
sans ouvrir le four pendant le premier 1/4 d'heure !!!!
73909_626892[1]
Pendant que les choux refroidissent, préparez la
crème patissière (recette de base)

Je n'ai fourré que la moitié des choux de peur que ça ne fasse trop lourd au montage !

73909_626893[1]
Préparez un caramel avec 100/150 grs de sucre dans une petit casserole.
Trempez le dessous des choux et les coller sur le support.
J'ai fait deux rangés de choux fourrés à la crème puis ensuite une rangée sur deux seulement.
Attention aux brûlures !!!
Ne faites pas trop de caramel à la fois, vous n'aurez pas le temps de l'utiliser ! Il m'a fallu en faire trois fois en tout.
Versez du caramel en forme de croix sur du papier sulfurisé huilé pour mettre en haut de la pièce montée.
Collez des dragées dans les petits trous et faites couler le caramel en filet pour parfaire votre chef d'oeuvre !!!!

Vous pouvez ajouter à votre présentation des
cygnes à placer tout autour de votre pièce montée.

Alors facile, non ?
***

Publicité
Commentaires
N
Honnêtement je viens de découvrir ton blog et sincèrement il est plein de bonne choses merci pour tous ces beaux partages<br /> <br /> !
Répondre
C
superbe ta pièce montée!!
Répondre
L
waouh !! bravo pour la réalisation Hummm elle est magnifique !
Répondre
A
Bravo, bravo et.......bravo!!pour en avoir réaliser plusieurs, je sais le travail que cela représente, mais moins risqué, je les fait plates (style palette de peintre), trop peur du voyage, car à chaque fois, ce n'était pas pour moi.
Répondre
M
une belle pièce montée avec beaucoup de travail pour la réaliser !
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité