750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 503
Derniers commentaires
17 mars 2007

~~ Baguettes viennoises ~~

 

Photo 312

 

600 g de farine

360 g de lait

80 g de beurre

2 càs de sucre roux

1 sachet de levure de boulanger

1 càc de sel

Mettez les ingrédients suivant l'ordre préconisé pour votre MAP et lancez le programme pâte.

A la fin du programme, sortez votre paton et couper le en quatre parts égales.

Formez vos baguettes, posez les sur la plaque du four sur laquelle vous mettez du papier sulfurisé comme sur la photo ci-dessous et laissez lever à l'abri de courant d'air

 Photo 308

Avant d'enfourner, faites vos guignes

et dorez au lait légèrement sucré. 

préchauffer le four à 240° 10 mn

poser un bol avec de l'eau dans le fond du four.
 

Au moment d'enfourner baisser la température à 200°

Cuire les baguettes 20mn.

 Photo 314

Bon je sais mes baguettes ont l'air toutes ridées, je me suis retardée

 et elle étaient trop levées à mon retour...

comme quoi pas assez de levée pas bien et trop pas bien non plus...

mais quand même, elles étaient super bonnes...

alors facile non ?

***

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,bravo pour ce blog et ces multiples recettes qui donnent envie de se mettre au fourneau !! J'ai très envie de faire cette recette de baguettes viennoises mais j'aurais une petite question : quelle est le temps de cuisson et quelle est la température pour le four ?merci beaucoup,Aude
Répondre
M
Coucou Christine,<br /> <br /> merci d'avoir pensé à me préparer du pain pour mon retour,<br /> bravo elles sont très belles, je crois que je vais faire une fournée demain, <br /> bonne nuit, à bientôt, bisous, Mamouzette<br /> <br /> Merci pour tes messages sur mon blog pendant mon absence
Répondre
D
Je les trouve splendides tes baguettes , elles donnent faim , whaooooo!!!!<br /> merci beaucoup , bisous
Répondre
L
Ohlala, ca plairait a Mr Lolotte ca!!! A moi aussi!
Répondre
M
elles sont vraiment très belles!! bises micky
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité