750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 320
Derniers commentaires
8 novembre 2014

~~ Brioche Boulangère ~~

Une recette dénichée sur le site espace recettes au thermomix ! J'ai préféré faire 8 énormes briochettes plutôt qu'une grosse, à vous de voir la version que vous préférez

IMG_3033

 

160 grs de lait
7 grs de bruggeman
60 grs de sucre
2 oeufs
500 grs de farine
100 grs de beurre
1 cc de sel
1 jaune d'œuf pour dorer

Mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol
5 minutes 37° vit 2
Ajouter les 2 œufs etla farine
5 minutes Mode pétrin
Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et le sel
5 minutes Mode pétrin
Mettre la pâte dans un saladier
laisser doubler de volume
Former un ou plusieurs pâtons
Placer dans le moule
Laisser lever 30 mn environ
Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec un filet d'eau
Enfourner 10 minutes à 200° puis 15 minutes à 160°

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
B
Fantastique
Répondre
F
j utilise de la levure fraiche quel quantite dois je mettre?
Répondre
E
Superbe recette, le résultat est magnifique et hyper bon;
Répondre
T
Merci pour cette recette que je testerais prochainement!
Répondre
A
tu n'es pas sans savoir que le Père Noël m'a apporté, ce que j'appelle "le thermomix du pauvre", celui de chez Lidl. Je cherchais une brioche, bon, je viens de la trouver, je t'en reparle après mon essai....car pour l'instant j'essaie de dompter la bête!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité