750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 276
Derniers commentaires
8 août 2014

~~ Baguettes Viennoises ~~

IMG_2245

Pas de thermomix ? servez vous de votre map ! Pas de map ? ben il vous reste le robot... ou à la main...

1O grs bruggeman
260 grs de lait
100 grs de beurre
1 cc de sucre
500 grs de farine
½ cc de sel

IMG_2244

Mettre le lait avec le beurre coupé en morceaux ainsi que la levure et le sucre dans le bol du thermomix
Programmer 2 mn 30 V 2 à 37°
Le beurre doit être pratiquement fondu
Ajouter la farine et le sel
Programmer 2 mn 3O fonction pétrin
Laisser doubler de volume dans le bol
Façonner vos 4 baguettes
Laisser à nouveau lever
Badigeonner de jaune d’œuf
Faire les grignes
Cuisson 15 mn environ à 200°

IMG_2247

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
S
Les miennes, de la semaine passée, = super belles ; j'ai badigeonné et là, patatra, elles se sont dégonflées "grave".<br /> <br /> Les chiennes n'ont pas vu la différence :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Promis je r'commence la semaine prochaine. Ce week c'est galette au citron.<br /> <br /> Très gros bisous à toi
Répondre
N
la semaine dernière j'ai fait les brioches suisses, c'était un régal! Ce dimanche les baguettes viennoises et de nouveau un grand succès avec des carrés de chocolat pour le gouter, hum!!!
Répondre
P
Moi mon pain c'est à la MAP, très jolie tes baguettes<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Elles ont une mie fantastique!
Répondre
D
Elles sont splendides, vos baguettes!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité