750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 802 345
Derniers commentaires
7 août 2014

~~ Brioches Suisses ~~

IMG_2261

C'est à cause grâce à cette vilaine tentatrice ma copine Viviane que j'ai testé cette recette ! Elle avait bien raison de me tenter d'un coté, car elles sont super bonnes !
J'ai réalisé la crème pâtissière au thermomix et la pâte à brioche aussi mais rien ne vous empêche de tout faire comme vous en avez l'habitude !
Je fais tremper mes raisins secs toujours dans un petit peu de lait pour qu'ils soient encore plus tendres sous la dent ! J'en ai mis l'équivalent d'un bol (et oui il ne faut pas avoir à les chercher à chaque bouchée !)

IMG_2265

Avec ces proportions, j'ai fait une dizaine de Brioches Suisses !

 IMG_2262

Crème Pâtissière
500 grs lait
3 oeufs
70 grs sucre
50 grs farine
un peu d'extrait vanille

Mettre tous les ingrédients dans le bol
Programmer 7 mn à 90° vitesse 5
Mixer 5 secondes vitesse 9 à la fin de la cuisson
Réserver au frais avec un fil alimentaire dessus

IMG_2264

Pâte à brioche

200 grs lait
10 grs de levure Bruggeman
80 grs beurre
80 grs sucre
500 grs farine
1 oeuf
1 cc sel

Mettre dans le bol, le lait, la levure, le sucre et le beurre
Programmer 2 mn 30 à 37° vitesse 2
Ajouter la farine, l'oeuf et le sel
Programmer 3 mn fonction épi
Laisser doubler de volume
Etaler la pâte en un long rectangle
Verser sur la moitié (dans le sens de la longueur) la crème pâtissière
Etaler les raisins
Replier la moitié de la pâte
Couper des rectangles (avec une roulette à pizza c'est l'idéal)
Faire une seconde levée d'environ 20/30 mn selon la température
Badigeonner de jaune d'eouf
Cuire 15 mn environ à 180°

On peut évidement remplacer les raisins par des pépites de chocolat ou en faire moitié avec l'un moitié avec l'autre !

IMG_2263

Je ne pensais pas publier la recette aussi vite, je crois qu'une meute de loups affamés m'a fait peur !

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Besoin d'une épice, d'un ingrédient spécial, pas de soucis, on trouve tout sur

meszepices

***

Publicité
Commentaires
T
Haaaaa Christine tu me fais des infidélités ! Je croyais que c était moi , ta tentatrice sur cette pâtisserie ! Et ce depuis 1 bail. Je me couvre de ma dignité et m en vais bouder lol<br /> <br /> Oui oui elles st belles tes ti suisses ;-) chuiuuut ne regarde pas l heure !
Répondre
N
J'ai fait les brioches suisses ce week-end avec des pépites de chocolat noir, un régal!!
Répondre
B
bonjours a toute je suis très heureuse d être parmi vous .j ai visité votre blog et je me suis régale rien quand regardent les recettes .je voulais juste pose une question c est quoi le bruggeman , et ou le trouve t'on? es une levure?
Répondre
V
Est-ce que c'est moi (mimi) que tu nommes "vilaine tentatrice" ou c'est quelqu'un d'autre ? ? ? lol <br /> <br /> Si c'est moi, je ne regrette pas que tu aies fait ces belles brioches - et si c'est une autre Viviane non plus.<br /> <br /> Continue à nous mettre l'eau à la bouche, ça a l'air bien bon tout ce que tu fais.<br /> <br /> Bisous. Viviane
Répondre
S
OUAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU<br /> <br /> J'ADORE.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain, je teste : c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci & gros bisous à toi ma belle
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité