750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Christhummm
Bienvenue chez Christhummm
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 801 845
Derniers commentaires
25 mars 2014

~~ Pains au lait ~~

IMG_0961

De nouveau une recette de Nathalie qui teste l'usure de son thermomix jour et nuit (enfin presque...)

IMG_0961

Vous pouvez évidement faire la pâte au robot, à la map ou au thermomix ! Les plus gourmands ajouteront une (voir deux) barre de chocolat, des pépites, des crunchs...

IMG_0960

230 grs de lait
1 CS levure déshydratée
4 CS de sucre
500 grs de farine
½ cc sel
1 œuf
50 grs de beurre

IMG_0959

Mettre le lait et la levure dans le bol
5 mn 37° vitesse 2
Ajouter le reste des ingrédients
10 mn fonction épi
Laisser lever dans le bol jusqu’à ce que la pâte sorte du couvercle
Dégazer et partager en 12 morceaux
Façonner
Laisser lever
Inciser avec des ciseaux pour faire les pointes (un peu avant la fin de la deuxième levée)
Cuisson 15/20 mn à 180°

IMG_0963

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  logo_imprimante

***

Publicité
Commentaires
E
Cela fait du bien de rire ; merci pour les huitres ;-)<br /> <br /> et cette semaine j'essaye les croissants essayés par Laurence.<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
S
Tt comme Chamborigaud "Je suis restée impassible (j'te jure c'est vrai !) en lisant le titre mais je me suis dit : qu'est-ce qu'elle est encore allée nous dégoter la Christine ;o)) et je me suis précipitée sur la recette ......juste pour voir. :-)<br /> <br /> Et en visionnant le résultat, j'ai pris la mm tête que les "beauceronnes" de la famille :<br /> <br /> la langue qui traîne, la bave coulante, prête à me jeter dessus & dévorer.<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà qu'une fournée de tes croissants est entrain d'cuire ; tu veux ma mort à cuisiner ainsi ? y'm'faut du temps pr mon pot'agé, non mais :-) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma belle
Répondre
A
plus rien ne m'étonne....il y a bien des macarons et des guimauves au parmesan!
Répondre
C
MDR , t'es complétement frapadingue Christine !
Répondre
V
Peut-être pire que ça !!!! j'avais le doigt sur "suppression" !!! c'est vrai, je t'assure !!!!! du coup, je vais tester tes pains au lait dès maintenant histoire de changer de tête !!!!! A ce soir pour des news !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Bienvenue chez Christhummm
Publicité